Un nouveau bureau pour l’association des commerçants « Les Vitrines d’Évreux »

Après la démission de Jeff Cariot, l’ancien président, c’est Julien Patry qui a été élu à l’unanimité avec son équipe, président de l’union commerciale « Les Vitrines d’Évreux ». Les membres de l’association vont multiplier les actions pour essayer de booster le commerce Ebroïcien, en particulier pour les fêtes de fin d’année.

« Le renouvellement du bureau est intervenu début novembre. Les délais sont extrêmement courts mais il va falloir être très forts pour Noël, même si ce que nous proposerons sera forcément un peu réduit. Il faut faire quelque chose et petit à petit, nous ferons progresser les choses. Il parait judicieux de lancer nos opérations pour la Saint-Nicolas, c’est-à-dire le 6 décembre » a suggéré Julien Patry, conforté par le succès de sa première manifestation, organisée à l’occasion de la fête d’halloween, « avec un record de fréquentation qui est très encourageant ». Le challenge pour la nouvelle équipe va être de rendre les boutiques du centre-ville encore plus attractives, en organisant des actions pour Noël, comme le concours de la plus belle vitrine, du plus beau sapin, du plus beau village animé… « Nous comptons 168 adhérents sur 400 commerçants établis dans la commune. Il faut créer du lien entre eux et les clients, nous allons lancer une carte de fidélité valable dans tous les commerces participants. Moyennant une cotisation de 20 euros, 2 500 personnes, voire plus, vont pouvoir devenir adhérents de notre association et bénéficier de remises et de conditions préférentielles pour leurs achats dans les commerces Ébroïciens. Il s’agira d’un véritable pacte de fidélité que nous pourrons enrichir de différents services, par exemple via une plateforme sur laquelle figureraient les différentes informations ou offres commerciales proposées par notre commerce local » a annoncé le nouveau président, qui voit avec cette initiative la possibilité de constituer un vrai fichier clients. L’association « Les Vitrines d’Évreux » souhaite mener une action complémentaire aux festivités qu’organisera la ville à l’occasion des fêtes de fin d’année. Elle réfléchit également à des initiatives nouvelles et à un programme d’animations pour 2020, susceptibles d’inciter les clients à venir nombreux dans les magasins Ébroïciens.

Le nouveau bureau des « Vitrines d’Évreux »
- Julien Patry (To become) : président
- Gino Garet (épicerie O’naturel) : vice-président
- Sabrina Desteuque (Chocolaterie Léonidas) : trésorière
- Thibault Delorme (Delta Immo). Trésorier-adjoint.
- Éric Contal (Restaurant La Chapelle) : secrétaire.

Contact : 07 62 14 01 26

Louis Leprêtre