Vie locale

Adrien Gervais signe un premier livre dédié au fantastique


Technicien de laboratoire à Evreux, Adrien Gervais vient de publier son premier ouvrage « Robin et le livre des Euangélions », un livre de 400 pages fort bien écrit, inspiré par son goût pour la littérature fantastique et par sa passion pour le monde d’Harry Potter.

Un travail de rédaction qui a duré pendant plus de deux ans et dont la publication le surprend lui-même. « Ecrire ce livre, c’était un peu un besoin d’accomplissement, mais aussi de parler de ce que j’ai dans la tête et de laisser une trace. C’est déjà important, voire incroyable, qu’il puisse exister » raconte l’auteur, estimant qu’arrivé la trentaine, « c’était le moment de faire quelque chose ». Rien ne le prédisposait vraiment à l’écriture. Bachelier à 16 ans (même pas dans la filière L !) et titulaire d’un BTS anabiotic, Adrien Gervais exerce un métier qui lui plait. « J’ai ressenti le besoin d’écrire quelque chose. J ’ai eu envie de raconter et comme j’ai une passion pour l’univers fantastique, le thème était tout trouvé. L’écriture a été assez compliquée au départ et je me suis demandé si ce que j’écrivais avait un quelconque intérêt et surtout, j’ai eu terriblement peur de ne pas être crédible » raconte l’auteur. Sa mère l’encouragera à continuer après avoir lu quelques feuillets. « En me confiant qu’elle n’avait jamais imaginé que je puisse écrire quelque chose comme ça, elle m’a donné envie de continuer l’écriture du livre, et j’ai trouvé rapidement un éditeur. C’était le Graal !». L’histoire relate l’aventure de son héros, Robin, un jeune garçon à l’existence assez banale, plongé dans un monde parallèle, soudainement projeté dans un univers merveilleux et sans limite, avant d’être pourchassé dans ce nouveau monde, mais aussi dans sa réalité quotidienne… Un récit au rythme effréné, inspiré par les aventures d’Harry Potter. « Je suis on ne peut plus admiratif et pour certaines, je les ai lues 10 fois ! » concède Adrien Gervais, qui s’est lancé dans une longue série de dédicaces. « J’adore ça et j’invite mes lecteurs à me contacter par les réseaux sociaux et me dire ce qu’ils en pensent. Les retours sont particulièrement favorables et je suis le premier surpris » assure l’auteur, qui a déjà dans la tête la publication d’un second ouvrage.

Robin et le livre des Euangélions. Livre publié par les éditions Baudelaire, en vente à la FNAC et distribué par Hachette distribution. Contact : 04 37 43 61 75.  

 



Louis Leprêtre
20/11/2019