Artisanat city-tour : faire découvrir les 250 métiers de l'artisanat aux collégiens

L’État et les collectivités territoriales se mobilisent pour l’apprentissage et l’alternance dans les quartiers prioritaires de Chartres métropole, de Dreux, de Vernouillet et de la Communauté de Communes du Perche.

L’artisanat est le plus grand vivier d’emplois en France. Les métiers artisanaux continuent encore aujourd’hui de créer de l’emploi et offrent de vraies opportunités de réussite professionnelle et d’épanouissement personnel avec ses 250 formations, ses 250 métiers et ses 510 activités.

Dans l’objectif de soutenir l’apprentissage et l’alternance dans les quartiers prioritaires de Chartres, Lucé, Mainvilliers, Dreux, Vernouillet et Nogent-le-Rotrou, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Eure-et-Loir, en partenariat avec la Préfecture d’Eure-et-Loir, la Sous-Préfecture de Dreux, la Sous-Préfecture de Nogent-le-Rotrou, Chartres métropole, la ville de Dreux, la ville de Vernouillet et la Communauté de Communes du Perche, organise l’opération ARTISANAT CITY TOUR. 7 sessions sont programmées dans des collèges du département.

La prochaine session se déroulera le mardi 26 novembre au collège Martial Taugourdeau de Dreux. Au cours de  cette nouvelle édition, les métiers de l’artisanat seront mis à l’honneur par le biais d’une animation moderne et dynamique. Plusieurs phases seront proposées : la découverte par le biais d'un quizz intéractif, l'immersion en petits groupes avec des animations virtuelles, et la rencontre avec plusieurs artisans qui présenteront leurs métiers et répondront aux questions des élèves.

Source : CMA Eure-et-Loir

M Ta Ville