Vie locale

AK Racing Club : l'aventure continue !


Le AK Racing Club existe depuis 4 ans maintenant et ne cesse d'évoluer, avec l'objectif de prendre place localement et à long terme.

Cette année 2019 a été riche en événements pour le AK Racing Club, qui compte aujourd'hui quatorze organisateurs. Parmi les rendez-vous qui fonctionnent très bien, il y a le trophée Endurance Mini-Motos, qui se déroule en trois manches sur le secteur de Rouen. Une nouveauté qui a été appréciée également cette année, ce sont les journées de roulage. Il y en a eu trois au circuit de Fontenay-le-Comte, en Vendée. Tous les motards ou détenteurs d'une licence pour circuit peuvent s'inscrire à ces journées, où l'équipe du AK Racing prend plaisir à transmettre son savoir. Le but étant de partager une passion, quel que soit le niveau. Ainsi des groupes de niveau sont formés pour que chacun évolue à son rythme. Près de 80 personnes ont participé à ces journées de roulage cette année, et pour 2020 une journée de ce type est prévue au célèbre circuit de Magny-Cours et une au circuit du Mans. Ces journées peuvent valoir entre 75 € et 170 €, selon le circuit et les inscriptions se font en ligne, alors surveillez la page Facebook du club qui annonce tous ces événements. Le trophée de Karting Drouais a lui aussi trouvé ses adeptes cette année sur la piste du circuit de l'Ouest Parisien à Dreux, pour de bonnes courses de vitesse, ouvertes aux amateurs comme aux confirmés.

Le prochain rendez-vous du AK Racing Club aura lieu le 1er décembre, au Domaine de Galicet à Freneuse. Au programme une course de Kartcross par équipe de trois pilotes, débutants ou non. Au niveau local, le club a organisé deux soirées à Dreux cette année, un repas réunionnais au restaurant le St Thibault, pour fêter la fin de saison du pilote moto drouais Kevin Pasini. Il sera d'ailleurs sur la piste en 2020 pour la Coupe de France Promosport, avec l'objectif de parvenir aux 24h du Mans moto. Une autre soirée a eu lieu en octobre à Dreux, il s'agissait d'une soirée tartiflette et show moto au V and B. Des événements pour s'intégrer localement il y en aura d'autres l'année prochaine et de belles surprises à venir avec le AK Racing Club.

AK Racing Club
Mail : akracingclub@gmail.com 

 



Charlyne Didelot
22/11/2019