Les festivités de fin d'année se préparent à Dreux !

À l’approche de décembre, drouaises et drouais commencent à attendre impatiemment les Flambarts et les animations qui ponctuent les fêtes de fin d'année.

Le premier rendez-vous festif pour cette fin d'année aura lieu le vendredi 6 décembre à 17h, pour l'illumination de la Ville de Dreux. Cette année un peu de changement, puisque la municipalité donne rendez-vous sur la Place Métézeau pour ce lancement. Le coup d'envoi des festivités de Noël lancé, place à la fête des Flambarts qui célèbre ses 25 ans cette année, sur le thème « Feu et lumière ». Parmi les rendez-vous incontournables de ce carnaval d'hiver, il y a la régate dont le départ se fera à 18h de la cour de l'Hôtel-Dieu le vendredi soir. Le lendemain place au charivari, à 16h. Vous êtes invités à venir déguisés pour accompagner les Flambatteurs et le Ban des Importants. A 19h, sur la place Mésirard, aura lieu le spectacle pyrotechnique. Le dimanche, une belle journée s'annonce avec les classiques des Flambarts, à savoir la Grande drouaise à 15h, puis le Pouche trousse, l'Aguilanneuf et la Drius party. Lors de ce week-end, un rendez-vous solidaire est organisé à la Cour de l'Hôtel-Dieu. De 10h à 18h, le samedi et le dimanche, les Accueils de Loisirs de Dreux accueilleront celles et ceux qui souhaitent apporter un jouet ou une fourniture scolaire en échange d'un atelier créatif ou d'un maquillage. Les jouets et les fournitures scolaires seront ensuite donnés à une association humanitaire. D'autres événements sont prévus pendant en décembre, à commencer par la très appréciée patinoire, qui prendra place en Grande-Rue Maurice-Viollette du 6 décembre au 5 janvier. Elle sera ouverte tous les jours et les petits comme les grands pourront profiter de 45 min de glissade pour 3€. Il y aura aussi un gala organisé sur la patinoire le vendredi 20 décembre à 17h30, de quoi bien commencer les vacances. Lorsque l'on parle des fêtes de fin d'année, on pense au marché de Noël. Il sera inauguré le vendredi 6 décembre à 16h sur la place Métézeau. Vous pourrez y faire quelques emplettes pour Noël, les week-ends des 7-8, 14-15 et 21-22 décembre et profiter des animations pour les plus jeunes, comme la visite du Père Noël. Un dernier rendez-vous à noter avec le Lions Club qui proposera de la soupe et du vin chaud dans la cour de l'Hôtel-Dieu le week-end du 21 et 22 décembre, dont les bénéfices seront reversés à une association.

Charlyne Didelot
25/11/2019