Vie locale

Soirée Premières neiges à Houdan


Si les pistes des stations de ski ouvrent le premier week-end de décembre, à Houdan on fête les premières neiges à l’occasion d’une soirée commerciale conviviale pleine de belles surprises. 

Tout comme en montagne, à Houdan on célèbre l’entrée dans la période magique des fêtes de fin d’année. On ne sait pas encore si la neige sera au rendez-vous, mais des étoiles brilleront dans les yeux des commerçants et de leurs clientèles à l’occasion d’une soirée conviviale et chaleureuse pleine de surprises et de rencontres. La soirée Premières neiges de Houdan, c’est la mobilisation d’une trentaine de commerçants du centre-ville autour d’une action commune destinée à initier les achats et la préparation des fêtes de fin d’année.  « Ce sera la quatrième édition de la soirée Premières neiges.  Elle préfigure l’entrée dans l’hiver, les fêtes de fin d’année, les bonnets de laine, les écharpes et les mitaines, mais aussi le vin et le chocolat chaud aux saveurs d’épices, les marrons grillés et toutes sortes de douceurs destinées à réchauffer les cœurs », détaillent les participants. Les commerces participants, adhérents de l’Association des Commerçants du Pays Houdanais, seront ouverts jusqu’à 21h30. Chacun proposera des activités, découvertes, dégustations, animations et surtout de belles promotions. Il sera temps de prévoir les menus des réveillons, choisir coiffures, maquillages et tenues de fête mais aussi les cadeaux pour petits et grands à déposer au pied du sapin. 

Rendez-vous le vendredi 6 décembre chez : Ivoire (parfumerie), La cave Saint-Matthieu (vins et spiritueux), La Boucherie des Arts (boucherie et charcuterie), Le vestiaire (prêt à porter féminin), Détroit (prêt à porter masculin), Le Passage (décoration), Anna M. (chaussures), Cocoon Houdan (décoration), MMA (assurances), Charlottine (prêt à porter féminin), O’Studio (coiffure), L’Atelier nails by M (onglerie), Au 24 (prêt-à-porter féminin),  Rock & Pink tattoo (tatouages), Le Chalet Clochette (décoration et féérie de Noël), Belles et Rebels (prêt à porter enfant), Boulangerie Bourgogne (chocolaterie, boulangerie, pâtisserie), La Bohème (prêt-à-porter féminin), Lieu-dit vin (bar à vins – restaurant), la Flûte de Chaud pain (boulangerie-pâtisserie), Les Bières de Fred (Cave à bières artisanales), FCI (agence immobilière), Au Petit 24 (prêt-à-porter enfants), Corner 33 (Concept Store), Vivre au naturel (produits et articles de bien-être) et Fabrique du monde (librairie).

 



Annie Duval-Petrix
25/11/2019