La glisse, au cœur du programme de « Évreux en fête »

La municipalité met en place un panel d’animations et de festivités dans le cadre de l’opération « Évreux en fête ». La patinoire et la piste de luge devraient occuper une large place dans le vaste programme qui sera proposé, du samedi 21 décembre au dimanche 5 janvier.

La grande patinoire (25 mètres / 10 mètres), et la piste de luge, d’une longueur de 35 mètres avec un sommet à 6 mètres, seront installées place Charles De Gaulle et ouvertes tous les jours à tous les publics, de 12h à 19h en semaine et de 10h à 19h le week-end. Elles fermeront exceptionnellement à 18h les 24 et 31 décembre. « Une démonstration de patinage artistique aura lieu samedi 21 décembre à 16h » annoncent les organisateurs. Parmi les autres animations, un spectacle « son et lumière » sera proposé du samedi 21 décembre au dimanche 29 décembre sur le parvis de la cathédrale (à 17h45, 18h et 19h45). Juste pour les tout-petits, le père Noel descendra sur la façade de l’hôtel de ville dimanche 22 décembre, et des ateliers créatifs (éco-loisirs, modelage, marionnettes…) seront proposés à partir de 14h. Des jeux en bois seront installés place Sepmanville (à partir de 14h, sauf les lundis). Le même jour, le public pourra assister à des animations musicales et à des prestations de fanfares de Noël (à partir de 14h30) et au concert « Noël au fil du temps » du chœur « Ars viva », à 16h sur le parvis de la cathédrale. Le chalet des associations sera ouvert tous les jours place Charles de Gaulle (à partir de 14h), où on pourra acheter crêpes, gâteaux, pop-corn et boissons chaudes. « Toutes les animations proposées dans le cadre de « Évreux en fête » sont gratuites », rappelle la municipalité. Les animations qui seront mises en place par l’union commerciale « Les vitrines d’Évreux » viendront compléter celles de la municipalité.

Louis Leprêtre
02/12/2019