Vie locale

Agence Laforêt : des services nouveaux et de la proximité


L’agence immobilière Laforêt d’Évreux fête son 20ème anniversaire cette année. Précédemment située rue de Grenoble, l’agence vient d’arriver rue de Verdun, le « quartier des agences », où elle est mieux installée et peut offrir un meilleur accueil à sa clientèle.

Mickaël Benoist a intégré l’agence Laforêt de Conches en 2005 et il est gérant des deux agences d’Évreux et Conches depuis 2018. « Pour Évreux, je cherchais un endroit idéalement placé, avec de l’espace. C’est très agréable de travailler ici et c’est également un plus pour notre clientèle, que nous accueillons confortablement » souligne-t-il, ajoutant que la structure de la rue de Verdun, située en plein centre-bourg offre une meilleure visibilité. « C’est là où il faut être car nous sommes plus proches de notre clientèle. C’est un métier où il faut cette proximité car le côté humain est très important. Par ailleurs, il y a une synergie avec les autres agences immobilières. Je pense que la concurrence est positive et nous n’avons que des confrères, pas des concurrents » assure Mickaël Benoist.  Huit collaborateurs travaillent à l’agence d’Évreux, quatre dans celle de Conches, « avec une parfaite connaissance du marché et faisant l’objet d’une obligation de formation pour évoluer en fonction d’une réglementation complexe ». Au chapitre des nouveautés, il est désormais possible de prendre un rendez-vous en ligne, 24h sur 24, de signer à distance les mandats, les compromis de vente ou de location. « Nous sommes dans une démarche zéro papier. C’est dans l’ADN du groupe Laforêt et de ses 700 agences, qui plante un arbre pour chaque vente réalisée. 30 000 ont été plantés dans les Landes dans le cadre de cette démarche environnementale » détaille Mickaël Benoist. Toutes les estimations réalisées par l’agence sont offertes et dans le cadre de sa démarche qualité, l’agence veut avoir l’avis de ses clients. « Nous avons un compte Facebook et nous avons mandaté un cabinet indépendant qui permet aux clients de nous noter, afin d’améliorer encore nos services. Nous allons également lancer un jeu concours à l’occasion des 20 ans de l’agence, toujours avec le même objectif : créer du lien avec nos clients ».



Louis Leprêtre
02/12/2019