Main dans la main pour les fêtes de fin d'année !

Les festivités de Noël commencent ce week-end à Dreux avec les Flambarts, mais aussi le marché de Noël et de nombreuses animations à découvrir jusqu'au 24 décembre.

Pour mettre en place ce mois festif qui attend les drouais, le Syndicat des Marchés Drouais, l'Union des Commerçants de l'Agglomération Drouaise et le service Cœur de Ville de la ville de Dreux, ont travaillé main dans la main. « Nous avons réussi à créer une véritable unité, une belle cohésion avec l'UCAD. Avec Nicolas Voisin, nous remercions le service Cœur de Ville, avec qui il y a un vrai partenariat. Il faut le dire quand il y a du positif » déclare Stéphanie Elie, présidente du Syndicat des Marchés Drouais. Les festivités débutent ce week-end avec les Flambarts et pour l'occasion, le Syndicat et l'UCAD offrent des lots pour la régate de vendredi. À l'intérieur du Marché Couvert à partir de demain, vous aurez le plaisir de découvrir un sapin de quatre mètres de haut entièrement décoré. Ensuite, en route pour le marché de Noël sur la place Métézeau, qui sera installé les week-ends des 7/8, 14/15 et 21/22 décembre. L'endroit idéal pour trouver des idées cadeaux, des produits du terroir, ou encore un bon vin chaud pour se réchauffer. Pendant ces week-ends d'avant Noël, il y aura d'autres animations en centre-ville, mais pas seulement. Le mercredi 18 décembre, des mascottes distribueront des bonbons sur le marché Le Moulec, les 20 et 21, elles seront en centre-ville, le 22 également mais aussi au marché de Verdun et les 23 et 24 décembre à nouveau en centre-ville. Le Père Noël, quant à lui, sera en visite à Dreux les 15 et 16 décembre, du côté de la patinoire et les 21 et 22 décembre, dans un chalet dans la Cour de l'Hôtel-Dieu. Pour ce dernier week-end de festivités, un stand de maquillage sera proposé dans la Cour de l'Hôtel-Dieu de 14h à 17h, ainsi qu'une balade en calèche offerte par le Syndicat des Marchés Drouais. Les attelages Comtois de Bû seront à nouveau de la partie cette année et proposeront des tours de 10h à 12h30 et de 14h30 à 17h, au départ de la place Métézeau. Voilà de belles animations pour le mois de décembre. De plus, notez que le Marché Couvert sera ouvert exceptionnellement les mardis 24 et 31 décembre de 7h30 à 17h.

Photo : Stéphanie Elie, présidente du Syndicat des Marchés Drouais

Charlyne Didelot