Le comité des fêtes de Marchezais organise son marché de Noël

Le comité des fêtes de Marchezais organise sa première édition du marché de Noël, les 14 et 15 décembre. Majorettes, stands de produits locaux, idées cadeaux, vin et chocolat chaud sont au programme autour du Père Noël.

Le comité des fêtes de Marchezais, présidé par Philippe Gilbart, compte une dizaine de membres très dynamiques. « Après le succès de la fête de la musique, nous avons eu l’idée de proposer un marché de Noël », explique Catherine Chalk, secrétaire de l’association. La fête commencera le 10 décembre avec l’illumination du sapin de Noël devant la mairie. « Le sapin, nous a été offert par le magasin Intermarché de Maulette, précise Catherine Chalk, mais ce n’est pas tout, de nombreux bénévoles nous donnent un coup de main, comme Antoine. Grâce à lui, nous aurons des barnums, des branchements électriques et de la sonorisation pour diffuser de la musique dans les rues du village ». Le samedi 14 et dimanche 15 décembre, les majorettes de Houdan défileront tandis que sur la place de la mairie, les stands proposeront de belles idées de cadeaux à mettre au pied du sapin : objets décoratifs en bois, objets de recyclage, parfums, bougies décoratives, bonnets, écharpes, produits locaux, confitures de Noël, miel ou huile d’olive. Un stand sera réservé à la vente d’objets de Noël au profit de la lutte contre les mélanomes. « Il y aura aussi des sacs de bûchettes pour allumer le feu, des petits sapins de Noël et des décorations de table », ajoute Catherine Chalk. Petits et grands seront comblés avec le vin et le chocolat chaud, les crêpes et les gaufres proposés au stand restauration. Les plus chanceux tenteront de gagner le gros lot de la tombola : un panier garni d’une valeur de 100 €. « Les billets seront vendus par les quatre plus jeunes membres de notre association », confie la secrétaire. Plus d’une vingtaine de stands sont déjà inscrits. « Les exposants sont les bienvenus jusqu’à la dernière minute, nous avons beaucoup de place et un parking leur est réservé », précise Gilles Le Gall, bénévole au sein du comité des fêtes.

Ouverture du marché de Noël, le samedi, de 14h à 22h et le dimanche, de 9h à 17h.
Renseignements : SMS au 06 02 13 93 72 ou par mail aidancat@hotmail.com

06/12/2019