Village et marché de Noël illuminés à Luray

Depuis l’an dernier, le marché de Noël et son village illuminé se tiennent à l’Espace Clairet de Luray. Le Père Noël sera présent en compagnie d’une trentaine d’exposants. Vin chaud et soupe à l’oignon réchaufferont les cœurs le samedi 14 décembre.

« Le marché de Noël de Luray est traditionnellement le dernier des marchés de l’agglomération drouaise avant le réveillon de Noël, sauf si comme l’an dernier, le dernier week-end se trouve trop près des fêtes », précise le maire. Une trentaine d’exposants sont attendus à l’intérieur de l’Espace Clairet pour les articles précieux, cadeaux, bijoux, artisanat et à l’extérieur pour les métiers de bouche. Le samedi, à 18 heures, les enfants de l’école du village chanteront des chants de Noël en présence du Père Noël, qui sera là en fin d’après-midi et toute la journée du dimanche. Ils pourront découvrir le village de Noël décoré par Laurent Bordes et Yves Rafront. Vin et chocolat chaud, soupe à l’oignon et samoussas seront de la partie. Le dimanche en fin de matinée, l’incontournable rendez-vous des élus et des exposants se fera autour d’un vin chaud convivial. « Comme chaque année, une tombola permettra de gagner un panier garni de dons des exposants pour lesquels la participation au marché de Noël est gratuite », explique le maire. Un concours du plus joli stand viendra couronner les efforts des participants. Des bons d’achat et lots sont à gagner. L’organisation du marché de Noël se fait en partenariat entre la municipalité et le CLAP (Création Luraysienne Animation et Partage), présidé par Pascale Lemarié. Pineau, Cognac mais aussi charcuteries fines, foie gras, huîtres… autant de bonnes idées à déguster tout comme les nombreuses idées cadeaux à déposer au pied du sapin.

Marché de Noël de Luray : samedi 14 décembre de 14h30 à 20h30. Dimanche 15 de 9h à 17h30 à l’Espace Clairet.

06/12/2019