Vie locale

Un moment autour du bien-être et de l’estime de soi


Un premier événement autour du bien-être et de l'estime de soi a été organisé le samedi 7 décembre à l'Hôtel Logis l'Orée de Chartres, situé à Barjouville. 

Un agréable rendez-vous à l'initiative de Lilia Garance Vuillermoz, maquilleuse professionnelle et créatrice du concept Da makeup light. « J'ai souvent rencontré des clientes qui ne se sentaient pas à leur place dans un salon d'esthétique, en organisant cet événement je voulais donner la possibilité à ces personnes de profiter » explique la jeune femme. C'est en partenariat avec l'association O'Nayade de Pithiviers qu'elle a pu mettre en place cet après-midi, où l'objectif était de rappeler le plaisir de la mise en beauté et du bien-être. Un public en particulier était ciblé, les personnes âgées, les personnes en perte d'autonomie, des personnes qui vivent en centre d'hébergement ou toutes les personnes qui se sentent mise à l'écart de l'univers de la beauté. Pour cet événement, plusieurs animations ont eu lieu, à commencer par un défilé en tenues africaines. Neuf personnes sont parvenues à vaincre leur crainte du regard des autres en défilant ce jour-là. « J'ai lancé des annonces sur les réseaux et j'ai également été à la maison d'insertion de Chartres pour trouver des candidates » raconte Lilia Garance Vuillermoz. C'est elle-même qui a tenu une conférence sur le thème du bien-être et de l'estime de soi, visant à lutter contre les diktats de la beauté actuelle et ainsi redonner confiance. Plusieurs exposants étaient présents et les visiteurs ont pu se renseigner, échanger et même profiter de certaines prestations. Il y avait de la réflexologie plantaire, une esthéticienne et prothésiste ongulaire, une praticienne bien-être spécialisée dans l'ayurvéda, un coiffeur, une sophrologue ou encore une socio-esthéticienne qui proposait des soins visage et corps. Lilia Garance Vuillermoz proposait de son côté des démonstrations de maquillage. Plusieurs grandes marques ont été touchées par cette initiative et ont participé en offrant de nombreux lots, 57 au total, pour la tombola. Chaque visiteur a eu le plaisir de repartir avec sa « Beauty Box », garnie de produits des partenaires et de codes promotionnels. 

 



Charlyne Didelot
19/12/2019