Très grosse affluence pour les festivités de fin d’année à Évreux

Le public est venu en masse pour participer aux animations mises en place par la ville à l’occasion des fêtes de fin d’année. On s’est beaucoup bousculé sur le parvis de la mairie, où la plupart des animations étaient installées.

Son et lumière à la cathédrale, descente du père Noël à l’Hôtel de ville, ateliers créatifs, chant choral, patinoire ou luge ; autant d’animations gratuites qui avaient été mises en place pour les jeunes et les moins jeunes, à l’occasion des fêtes de fin d’année, entre le 21 décembre et le 5 janvier 2020. Des animations qui ont très vite été prises d’assaut par les familles. Dimanche 22 décembre, de longues files d’attente se sont formées près du très grand sapin de la place du Général De Gaulle, pour accéder à la grande patinoire ou à la piste de luge, les attractions phares de la fête. « Nous avons préparé un beau programme accessible à tous et je suis très content de voir autant de monde » confiait Guy Lefrand, maire d’Évreux, plutôt détendu en jean et baskets. La place accueillait également le chalet des associations et de la solidarité, qui proposaient des crêpes, des gâteaux, du pop-corn, des boissons chaudes... Le petit train parcourant les rues d’Évreux a également très bien fonctionné. « Pour une famille comme la nôtre, c’est intéressant de pouvoir avoir accès à toutes ces animations sans bourse délier. Avec des enfants, la moindre sortie représente toujours un budget » assure un habitant d’Évreux, venu avec ses trois enfants. Les ateliers créatifs (modelage, marionnettes, calligraphie, jeux en bois, éco-loisirs…), ont également eu un franc succès, tout comme les concerts de Noël et le chœur « Ars Viva » et son programme « Au fil du temps ». L’utilisation de la nouvelle carte multiservices SPI, lancée par la ville et par l’EPN, permettait de gagner une galette au quotidien.

Louis Leprêtre
04/01/2020