Des soutiens et de nombreux projets au golf d’Évreux

Une vingtaine de jeunes golfeurs et six bénévoles du golf d’Évreux viennent de recevoir un équipement complet offert par des sponsors d’Évreux. Une initiative qui permet aussi de valoriser leur action dans le club.

« Ceux qui sont équipés vont représenter le golf d’Évreux dans les différentes compétitions. Nous sommes très attachés à notre école de golf qui compte une cinquantaine d’enfants de moins de 17 ans, accueillis dès l’âge de 5 ans » précise Damien Lesavre, directeur du golf d’Évreux. Les équipements ont été offerts par Renault Évreux, Intersport, le restaurant du golf, le « Paganica », et le club. « Il y a une vraie volonté de notre part de dynamiser l’école de golf. La mission première de l’association sportive du golf municipal d’Évreux est aussi de développer le golf pour tous » ajoute Damien Lesavre, qui souhaite également « démocratiser » la pratique du golf. « La discipline est considérée comme un sport de riches, un sport de vieux et chronophage. Nous essayons de faire bouger les lignes pour supprimer le côté un peu élitiste de notre sport, en le faisant mieux connaître, notamment au travers des animations et des manifestations que nous mettons en place » explique le directeur. Le club accueille les scolaires, avec les enseignants qui souhaitent faire découvrir la discipline à leurs élèves, avec le soutien de la ville d’Évreux. « Nous ciblons les jeunes, mais également les femmes qui ne représentent que 23% de nos licenciés. Nous connaissons une augmentation très nette du nombre de nos licenciés, de l’ordre de 10%, alors que le chiffre recule au niveau départemental » ajoute Damien Lesavre. Le club compte environ 300 membres et va multiplier les manifestations pour assurer son rayonnement, en particulier le Grand Prix de l’Eure, qui se déroulera le 1er week-end d’Avril 2020.

Golf d’Évreux : Chemin de Valème à Évreux.
Contact : 02 32 39 66 22

Louis Leprêtre