Miss Eure-et-Loir à Dreux, une première !

Après plusieurs années d'élections de Miss Eure-et-Loir à Luisant, c'est au théâtre de Dreux que se tiendra l'édition de 2020, en présence de Miss France.

Le comité Miss France, dont Sylvie Tellier est la présidente, a décidé il y a quelques mois de déléguer l'élection de Miss Eure-et-Loir à Stéphanie Talata et à son comité d'organisation. Un comité qui travaille depuis plusieurs années pour l'organisation de Miss Pays de Dreux. Il s'agit de Margaux Bourdin (Dauphine de Miss France 2016), Solène Salmagne (Miss Orléanais 2014) et Marie Baca (Miss Pays de Dreux 2017). Elles travaillent déjà depuis plusieurs mois sur la préparation de l'élection de Miss Eure-et-Loir, qui aura lieu le vendredi 13 mars au théâtre de Dreux, à 20h30. Stéphanie Talata est ravie de pouvoir organiser cet événement dans sa ville, mais souhaite également que tout le département y soit représenté. Pour cela, des castings sont organisés, le premier a lieu ce samedi 11 janvier, de 14h à 17h, au E.Leclerc de Barjouville, puis ce sera le samedi 25 janvier au E.Leclerc de Châteaudun et enfin le samedi 8 février en centre-ville de Dreux. Ce dernier rendez-vous sera l'occasion de discuter avec les organisateurs et des anciennes Miss mais aussi une ultime chance de s'inscrire, puisque les inscriptions se clôtureront le samedi 8 février. « Nous avons déjà quelques candidates, j'aimerais bien qu'elles soient une dizaine » précise Stéphanie Talata, actuellement en recherche d'un lieu sur le département pour organiser une journée d'intégration pour les candidates. Rappelons qu'il y a quelques critères pour s'inscrire : résider en Eure-et-Loir, être âgée entre 18 et 24 ans (18 ans avant le 1er novembre 2020), mesurer au minimum 1m70 et ne pas avoir posé nue. Il faut également envoyer deux photos, une en portrait et une en pied, à l'adresse misseureetloirofficiel@gmail.com. Le samedi 7 mars dans l'après-midi, les candidates seront en centre-ville de Dreux, pour une initiation autour de la manière de marcher, du maquillage et de la coiffure. Cette manifestation sera organisée en partenariat avec les commerçants et sera ouverte à toutes les jeunes filles. Ensuite, les candidates iront défiler au magasin Cora. Suivez toute l'actualité de l'événement sur Facebook à « Miss Eure-et-Loir Officiel ».

Charlyne Didelot
10/01/2020