Vie locale

Water-polo : les Sardines du COV s'imposent à Bourges


Le COV s’est rendu à Bourges pour son premier match de water-polo en 2020, samedi 11 janvier. La première partie du championnat est plutôt bonne pour les Vernolitains qui partagent le podium avec Orléans et le leader intouchable Montargis. Avec 4 victoires et 2 défaites (dont 1 par forfait), les Sardines doivent enchainer les succès pour conserver leur place et distancer les poursuivants.

Vernouillet se présente en force avec 14 joueurs pour affronter les Berruyers.
Les locaux ouvrent le score dans le premier quart temps après plus de 4 minutes de jeu et un long round d’observation.
Tristan Lagües égalise rapidement, le score ne bouge pas et en reste à 1-1 à l’issue du premier acte.
Dans le 2e quart temps, Vernouillet prend l’avantage par l’intermédiaire d’Anthony Labbé. Bourges parvient à égaliser.
Le gardien de Vernouillet, David Le Cornec provoque un pénalty. L’arbitre effectue une erreur d’application du règlement puisqu’il indique au gardien qu’il doit aller en zone de prison alors que pour un pénalty le joueur doit rester en place dans le jeu.
Anthony Labbé se charge d’assurer ce rôle temporaire de gardien, même s’il est sur le trajectoire du ballon ; le joueur de Bourges expédie son tir au dessus de la transversale.
Bourges prend ensuite l’avantage 30’’ avant la mi-temps (3-2).
Le coach de Vernouillet trouve les attaques de ses joueurs trop imprécises, sans mouvement et lentes. Il remobilise ses troupes à la mi-temps.
Bourges attaque fort la 3e partie et mène de deux buts au bout de 20 secondes de jeu. Les Sardines verrouillent leur défense et se reprennent à 2 minutes de la fin du quart temps en marquant 2 buts grâce à Michaël Grillon et Tristan Lagües. Egalité parfaite 4-4 avant le dernier round.
Les consignes de Julien Maury sont claires, rien à dire sur la défense, et en attaque il veut du mouvement, de la rapidité dans les passes et de la précision comme il l’a déjà demandé à la mi-temps.
Vernouillet se lâche complètement offensivement et enquille deux buts grâce à un doublé de Gaëtan Le Meur. Bourges n’a plus le choix, ils prennent des risques et leur gardien pensant apporter le surnombre, monte en attaque et envoie son tir directement sur le gardien Vernolitain. David Le Cornec n’hésite pas et expédie un tir depuis son but dans le but adverse vide malgré le repli du gardien qui ne peut que constater les dégâts. C’est un but exceptionnel, un tir de 25m tout simplement ! Avec 3 buts d’avance à 1’20 de la fin du match la victoire est acquise, Tristan inscrit un dernier but, Vernouillet emporte ce quart temps 4-0 pour une victoire finale 8 à 4.

Les buteurs :

Tristan Lagües : 3 buts

Gaëtan Le Meur : 2 buts

David Le Cornec, Anthony Labbé et Michaël Grillon : 1 but

Avec la défaite de Fleury à Montargis, Vernouillet prend 3 points d’avance sur le 4e et continue de partager la 2e et 3e place avec Orléans qui devance les Vernolitains à la différence de but.

Prochain match des Sardines : Samedi 18 janvier, 20h30 à la piscine de Vernouillet. Le COV reçoit Bonneval pour le derby Eurélien !

Source : Charlie Poulet - COV



M Ta Ville
13/01/2020