Vie locale

Water-polo : 17-2 pour les Sardines Vernolitaines contre Bonneval


Samedi soir, le COV recevait Bonneval pour le derby eurélien dans le cadre de la dernière journée des matchs allers pour le championnat régional de water-polo.
 
C’est avec un effectif au complet que les Sardines abordaient ce match. Le COV partait favori face à une équipe de Bonneval, avant dernière du classement avec une seule victoire.
Le coach Julien Maury a donc choisi d’offrir plus de temps de jeu aux joueurs habitués à suppléer le 7 majeur en attaque, tout en verrouillant sa défense avec ses meilleurs atouts pour ne pas prendre de risque.
Le premier quart temps est très serré au niveau du score puisqu’une seul but est marqué par Tristan Lagües et ce malgré une multitude d’occasions et de tirs ratés.
Les Sardines se crispent pour ce qui devrait être un match facile et Bonneval égalise au début du 2ème quart temps alors que le COV continue à dominer, mais reste stérile en attaque.
Quelques modifications et prises de risque dans le jeu, conjugués à une meilleure efficacité devant le but vont finalement faire plier le match, sans pour autant le rendre plus spectaculaire. En effet Bonneval n’oppose pas beaucoup de résistance en défense, ne prend aucune risque offensivement  puisque seulement 3 joueurs attaquent et 3 joueurs restent en défense ; ce qui déstabilise en peu les Vernolitains. Mais c’est insuffisant pour empêcher le COV de marquer.
Le COV inscrit 5 buts à la suite de l’égalisation dans le 2ème quart-temps, puis remporte le 3ème quart-temps 6-0 et mène 12-1 avant le dernier acte.
Le dernier quart temps sera également complètement à l’avantage des locaux, qui inscrivent 5 nouveaux buts. Bonneval sauve son honneur en marquant un 2ème but dans la soirée.
Victoire finale 17-2, mais avec beaucoup plus d’efficacité, le score aurait pu être bien plus sévère.
 
Les buteurs :
Thomas Garnier : 4 buts
Tristan Lagües, Stéphane Orvain : 3 buts
Michel Ayad : 2 buts
Vincent Vautier, Charlie Poulet, Sacha Desvilette, Matéo Boutémy et Julien Maury : 1 but
 
À l’issue des matchs allers, le COV est 3ème du championnat avec 6 victoires (une par forfait), 2 défaites, 82 buts inscrits et 50 encaissés. Orléans est à égalité de point mais possède une différence de buts largement favorable (+58) par rapport à Vernouillet (+32).
 
Le leader reste Montargis qui compte autant de victoires que de matchs joués, meilleure attaque et meilleure défense.
 
C’est justement Montargis que le COV affronte à domicile ce samedi 25 janvier !

Photo : Le gardien Vernolitain (fameux buteur contre Bourges) a passé une soirée plutôt tranquille
Source : Charlie Poulet - COV Vernouillet



M Ta Ville
20/01/2020