Lions Clubs et scolaires unis pour les Bébés du cœur

L’opération Bébés du cœur aura lieu vendredi 31 janvier et samedi 1er février. Les Lions Clubs de Dreux et les élèves du collège Albert-Camus et des écoles Saint-Martin de Dreux et Jules-Ferry de Luray s’unissent pour la collecte.

Partenaires depuis une dizaine d’années des Restos du cœur et tout particulièrement pour les Bébés du cœur, les Lions Clubs de Dreux s’unissent aux élèves du collège Albert-Camus de Dreux et des écoles Saint-Martin de Dreux et Jules-Ferry de Luray pour leur collecte annuelle au profit des tout-petits. Jean-Pierre Lehr, président du Lions Club Dreux Cité Royale, Dominique Maisons, président du Lions Club Dreux Doyen, aidés d’une trentaine de bénévoles se relaieront dans le hall du magasin Hyper U le vendredi 31 janvier et le samedi 1er février. « La collecte effectuée sur le Drouais est utilisée localement. À Dreux, une cinquantaine d’enfants de 0 à 3 ans, dont les familles sont en difficulté, sont bénéficiaires de l’opération », explique Jacqueline Guyot, présidente de la commission Bébés du cœur au Lions Club Dreux Cité Royale. « L’an dernier, nous avions récolté l’équivalent de 4.000 €, et les scolaires avaient collecté plus de 600 Kg de dons », rappelle Jean-Maxime Guhur, responsable de l’opération au Lions Club Dreux Doyen. Les produits demandés sont des couches, des petits pots, des produits d’alimentation et d’hygiène. « Pas de lingettes qui sont une catastrophe pour l’environnement », précise Alain Fillon, chargé de la communication. « En 2019, plus de 250 personnes se sont mobilisées pour cette opération. Plus de 10 tonnes ont été récoltées et 62491 €. L’opération se déroulera cette année dans 17 magasins sur tout le département et à Rambouillet en plus des trois établissements scolaires du Drouais. Notre objectif est de faire au minimum aussi bien que l’année dernière », explique Pascal Imbault, coordinateur départemental de l’opération.

Collecte Bébés du cœur, hall du magasin Hyper U de Vernouillet, vendredi 31 janvier, de 16h à 20h. Samedi 1er février de 9h à 17h. Jusqu’au 31 janvier dans les établissements scolaires cités.

23/01/2020