Luray : Alain Fillon tourne la page

37 années de vie commune avec les luraysiens et les collègues de six municipalités s’achèvent en cette année 2020. Alain Fillon, maire de Luray, élu depuis 1983 et maire depuis 1984, ne se représente pas.

La décision a été prise et il l’a annoncée clairement devant un parterre d’élus, de forces vives du village, d’amis et sous l’œil bienveillant de son épouse et de sa fille. « Pour moi, avec la page 2020, une histoire s’interrompt : l’histoire de 37 années de vie commune et attachante avec les luraysiennes et luraysiens et les collègues de six municipalités successives. Tout n’a pas été fait. Il reste de quoi remplir une feuille de route à nos successeurs », annonçait Alain Fillon à l’occasion de la cérémonie des vœux qui se déroulait à l’Espace Clairet. Tout au long de ces années, nous avons souhaité assurer le bien-être de tous les habitants et améliorer leur cadre de vie en ne laissant personne au bord du chemin. Oui, pendant 37 ans, j’ai fait de la politique au sens noble de la gestion de la cité, celle dont parlait Aristote en ces termes :  L’esprit principal de la politique est de créer l’amitié entre les membres de la cité. Je m’efface avec la plus grande humilité, fier néanmoins de tout ce qui a été réalisé ». Le maire a rappelé certaines actions menées l’an passé comme les travaux de voirie, de réfection du réseau d’eau potable, des travaux dans les bâtiments communaux et en particulier au groupe scolaire Jules-Ferry qui ont mobilisé les entreprises locales et le budget communal à hauteur de 153.000€ HT, avec une participation de l’État, du conseil régional et départemental à hauteur de 30% qui ont permis d’alléger l’autofinancement de la commune. Alain Fillon part sur une note d’espérance : « notre commune prospère, bien équipée, très saine sur le plan financier, possède de bons outils pour bâtir le Luray de demain, des générations futures ». À l’issue de la cérémonie Alain Fillon a remis la médaille d’or pour 35 ans de travail à Stéphane Bazemont (Beaufour Ipsen industrie) et la médaille Grand Or pour 40 ans de travail à Michel Maignan (Caisse d’Épargne Loire Centre-Tours).

23/01/2020