Vie locale

Water-Polo : Les Sardines s'inclinent face à Montargis


Samedi le COV affrontait Montargis dans le cadre de la 10e journée du championnat régional de water-polo.

Face au leader actuel, qui compte autant de victoires que de matchs joués, meilleure attaque et meilleure défense ; le COV s’attendait forcément à un match très difficile.
Ce fut le cas. Malgré une bonne disposition en défense avec le choix de bloquer chaque angle de tir en défendant en zone, Montargis trouve la faille à 4 reprise durant le premier quart temps.
Les joueurs de Vernouillet se procurent quelques occasions mais buttent sur la défense et aucun tir ne fait mouche, le gardien adverse stoppe toutes les tentatives, même un pénalty.
Le 2e acte est une copie du premier dans le déroulement du jeu, Montargis marque de nouveau 3 fois et mène 7-0 à la mi-temps. Impitoyables.
Pour les consignes à la mi-temps, le coach Vernolitain demande à ses joueurs de faire le pressing sur chaque porteur du ballon à la place d’une défense en zone.
Les visiteurs du soir continuent leurs offensives et mènent même 9-0 au début du 3e quart-temps, mais les charges perturbent un peu les attaques des visiteurs, leur laissant moins la possibilité de faire circuler le ballon.
C’est assez payant puisque fatigués, les joueurs de Montargis laissent quelques failles et c’est Sacha Desvilette qui se charge de sauver l’honneur des locaux en inscrivant 2 buts dans cette même période.
Sur ce quart-temps, les deux équipes se neutralisent 2-2.
La dernière période est également plus équilibrée, peut-être que Montargis ayant la victoire assurée se relâche, mais le jeu reste quand même engagé et intense, les visiteurs s’assurant surtout de ne pas essuyer un retour au score pour ne pas douter. Le COV obtient un nouveau pénalty que le gardien stoppe net, puis Sacha, décidément en réussite marque son 3e but de la soirée. Montargis fourni un dernier effort et marque 2 nouveaux buts.
Le leader repart invaincu, défaite logique des Sardines 11 à 3. Vernouillet peut se consoler en se disant que le tarif minimum contre Montargis cette saison est de 15 buts et c’était déjà contre Vernouillet. Toutes les autres équipes qui les ont rencontré sont repartis avec de plus lourdes défaites…
 
Le buteur du soir : Sacha Desvilette, 3 buts
 
Prochain match : Samedi 1er février à Blois. À l’aller les Vernolitains se sont imposés 18-7.
 
Source : Charlie Poulet - COV
Photo : Sacha Desvilette, unique buteur Vernolitain de la soirée.



M Ta Ville
28/01/2020