Villemeux : les dernières réalisations de l’équipe municipale

Selon Daniel Rigourd, maire de Villemeux-sur-Eure, de nombreux travaux ont été réalisés sur des fonds propres. Certains ont été subventionnés et la commune dispose d’un excédent de fonctionnement important.

Des travaux de voirie Avenue Charles de Gaulle à Villemeux-sur-Eure et la réfection des trottoirs ont été effectué en 2019. « Nous avons sécurisé l’arrivée du car des collégiens et régularisé le stationnement anarchique. Des arbres et des fleurs ont été plantés et nous avons rendu praticable l’allée des Fontaines pour un coût de 18.887€. Deux plateaux ralentisseurs ont été installés, un devant la mairie et l’autre au Mesnil Ponceau. Route des bords de l’Eure, 35 quilles en ossature de fer et bois ont été posées pour ralentir la vitesse. Il faudra encore travailler pour maîtriser la vitesse trop excessive dans notre commune. Des points lumineux sont venus compléter l’éclairage public impasse des Aulnaies et chemin de la vallée », indiquait le maire Daniel Rigourd. Le patrimoine a lui aussi été valorisé : Le lavoir Saint-Pierre (15.381€), la restauration de deux vitraux de l’église et les niches qui les abritent (2.980 € et 1.313€). « Nous avons sécurisé la cloche Angélique (1773-1775) fabriquée avant la révolution pour 3.892 €. Au groupe scolaire Hélène-Boucher, des travaux de réfection ont été effectués, la chaudière de la maternelle a été remplacée par un modèle dernière génération. D’autres travaux ont été réalisés pour une somme globale de 78.026 €. À la mairie, la porte d’entrée a été sécurisée (6.289 €) et la sécurité du centre de loisirs renforcée, à la demande des parents et conformément au plan Vigipirate. En 2019, 600.000 € ont été investis en total autofinancement. Le maire a tenu à remercier l’adjudant Murielle Leclercq « qui a œuvré pour que nous ayons un corps de 23 sapeurs-pompiers dont 6 JSP (jeunes sapeurs-pompiers). La construction d’un centre de secours de 650 à 1000 m2 est en projet, acté à l’unanimité par le conseil municipal. La cérémonie s’est achevée par la remise de médailles du travail à Anne-Marie Boisgontier (médaille d’or), Bruno Gagnebien (médaille grand or) et Pascal Prévost (Médaille grand or).

Photo : Daniel Rigourd en compagnie d’Anne-Marie Boisgontier et Bruno Gagnebien

06/02/2020