« Une nouvelle étape en confiance » avec Michel Maignan

Michel Maignan, actuel premier adjoint de Luray, a annoncé le jeudi 12 février qu'il se présentait aux élections municipales, afin de succéder à Alain Fillon qui ne se représente pas.

Élu depuis 2002 sur la commune, Michel Maignan a accepté la proposition d'Alain Fillon et est aujourd'hui à la tête de la liste « Une nouvelle étape en confiance ». « Alain Fillon m’a posé la question et j'y ai réfléchi un moment, car je n'étais pas parti du principe qu'il faudrait un successeur. Puis j'ai accepté car j'ai particulièrement apprécié ce mandat avec une équipe solidaire. Nous n'avons pas tous les mêmes orientations mais nous sommes partis du principe que nous travaillions pour les autres » raconte Michel Maignan. La liste du candidat s'est faite naturellement et est composée à 50% de sortants et 50% de nouveaux, avec une moyenne d'âge de 52 ans. Pour ce futur mandat, l'équipe a déjà de nombreux projets, avec pour fil rouge de recréer du lien social. Dans ces projets, il y a la réalisation d'un espace ludique et sportif au stade, un lieu où les familles pourront se rencontrer et profiter des différentes installations en sécurité. La création de voies douces, un pas vers une politique environnementale durable, qui permettra aux habitants de rejoindre les différents secteurs de la ville en toute sécurité. La restructuration de la mairie, afin de la rendre plus accessible et plus accueillante. La mise en place d'un Conseil municipal jeunes et d'un Conseil des sages, afin de favoriser l'intergénérationnel. « Je pense que les jeunes ont à apprendre des seniors et inversement » ajoute Michel Maignan. L'équipe souhaite également privilégier les rapports entre les habitants et les élus, notamment en se déplaçant le samedi matin pour venir à la rencontre des habitants et échanger avec eux. Dans les projets de la liste figure celui de continuer l'aménagement de l'école Jules Ferry et de poursuivre l'enfouissement de réseaux et l'aménagement de la voirie. Enfin, il y aura à prévoir la révision du PLU qui a déjà six ans et de longues réflexions sur la création d'un lotissement Gas Bernier 3. « Une nouvelle étape en confiance » est actuellement la seule liste déclarée sur la ville de Luray.

Charlyne Didelot
24/02/2020