Villemeux-sur-Eure : Daniel Rigourd brigue un deuxième mandat

Élu à Villemeux depuis 2014, Daniel Rigourd brigue un second mandat avec une liste renouvelée aux deux tiers. « Nous étions contre la construction de 300 logements en 10 ans sur le centre-bourg. Nous souhaitons conserver le caractère rural et familial de notre village, explique Daniel Rigourd. Nous avons réformé le Plan Local d’Urbanisme en 2018 pour préserver la place de la gare et la coulée verte. La maison de santé ouvrira en septembre prochain avec 19 personnels. Pour le prochain mandat, on prévoit la transformation de la place de la gare, selon le projet de 2015. Elle sera arborée et engazonnée pour en faire un lieu de promenade pour les familles. Nous poursuivrons la restructuration du groupe scolaire Hélène-Boucher. Une opération lourde qui demande d’avoir recours à l’emprunt ». En matière de sécurité, lutte contre la vitesse dans le bourg et les hameaux, et vidéo surveillance sont au programme. « Nous serons attentifs aux loisirs de notre jeunesse, aux commerces de proximité et aux associations ».

24/02/2020