Première bougie pour M Ta Ville Évreux

Il y a un an, la famille M Ta Ville s’agrandissait avec l’arrivée de l’édition Ébroïcienne. Pour le 22ème numéro de M Ta Ville Évreux, nous souhaitions faire un retour sur cette première année sur le territoire normand.

Le 4 mars 2019 paraissait le premier numéro de notre magazine gratuit, 100% local et indépendant : M Ta Ville Évreux. Accueilli chaleureusement par la population Ébroïcienne et alentours, du haut de ses 22 numéros, il fait désormais partie du paysage. M Ta Ville est un journal bimensuel qui relaye l’information locale, expose les projets des communes et institutions, met en lumière les entrepreneurs, artisans et associations locaux et conseille des idées sorties. À notre arrivée, nous évoquions le Salon de l’Habitat, la boucle est bouclée puisqu’en cette date anniversaire, il est à la Une ! Depuis mars 2019, nous avons eu à cœur de relayer les événements des différentes communes de l’agglomération. Ainsi, nous étions présents aux Médiévales d’Épieds, nous avons accompagné le retour du salon auto-moto d’Évreux et avons vu naître avec vous la première Foire de Diane. Nous sommes devenus partenaires du Festival Rock In Évreux, vous avons fait découvrir Music en Avre et avons suivi les Fêtes Normandes de près. Le 26 septembre dernier, nous venions à la rencontre des différents partenaires avec qui nous avions commencé à tisser des liens durant les premiers mois. Une soirée riche en rencontres qui a confirmé notre volonté de développer ce support qui a su faire sa place dans le paysage eurois. Côté institutions, nous avons relayé les différents projets d’Évreux Portes de Normandie et des communes qui la composent jusqu’à nous mener aux élections municipales. Que nous soyons sollicités ou que nos recherches nous aient guidés vers les candidats, nous avons voulu évoquer plusieurs communes sur ce sujet qui fait l’actualité du premier semestre 2020. Notre philosophie est également basée sur la promotion des commerçants et artisans locaux. Si nous les retrouvons grâce aux encarts publicitaires, nous ne nous arrêtons pas là. Ainsi, nos correspondants ont rencontré un bon nombre d’entrepreneurs afin que ces derniers puissent parler de leur travail, de leur savoir-faire et des différents services qu’ils proposent. De l’automobile aux soins esthétiques, de l’aide à la personne à la boutique de prêt-à-porter, notre objectif est de mettre en lumière l’offre commerciale locale, de vous rapprocher de vos commerçants. En quelques chiffres, pour cette première année, M Ta Ville Évreux c’est : 22 numéros, 452 pages, 195 annonceurs, 1 620 000 exemplaires distribués et 210 articles, tout cela agrémenté d’idées sorties, de recettes et jeux. Il y a quelques semaines, nous avons mis en service notre application mobile, disponible sur l’App Store et Google Play, sur laquelle vous pouvez consulter tous nos articles, feuilleter les magazines et organiser vos prochaines sorties. Prêts à se lancer dans une deuxième année à vos côtés, nous remercions tous nos annonceurs, partenaires et lecteurs pour leur confiance.

Photo : L'équipe M Ta Ville presque au complet

M Ta Ville