Gravigny : Émeric Jeanne, candidat au poste de maire

Émeric Jeanne, adjoint au maire en charge de l’enfance, conduira la liste « Bien vivre ensemble à Gravigny », comprenant la grande majorité des conseillers sortants et 17 nouveaux, qui apporteront « leur nouvelle façon de voir la vie dans la commune ».

« J’ai voulu ainsi associer la mémoire de l’action municipale et le dynamisme des nouvelles idées » explique Émeric Jeanne, qui sera accompagné dans sa démarche par Patrick Watel, adjoint au maire chargé de l’urbanisme. « Les habitants m’ont fait part d’un désir de renouvellement et nous avons construit un collectif citoyen, qui œuvrera autour des valeurs sociales, écologiques et républicaines. La liste est non partisane et représentative de la population de Gravigny, avec des personnes venant de tous les quartiers, de toutes générations. Nous voulons d’ailleurs créer un conseil des jeunes et un conseil des anciens » explique le candidat. Ses objectifs s’organisent autour de plusieurs axes, mettant en avant le bien vivre ensemble dans une ville respectant la maitrise du développement urbain et la promotion de l’environnement, des investissements tenant compte de contraintes budgétaires, la création de voies cyclables, l’arrivée d’une police pluricommunale, la mise en place de la vidéosurveillance… « Nous voulons une ville dynamique, animée et solidaire. Nous souhaitons prendre soin de tous, notamment en favorisant l’établissement d’un médecin généraliste, en facilitant les démarches administratives et numériques et en préservant les dispositifs sociaux existants » annonce Émeric Jeanne. Les candidats considèrent que l’échelon communal est important pour la proximité, mais que l’échelon intercommunal est essentiel pour les investissements. « Nous ne devons pas être le village Gaulois qui résiste à l’envahisseur, mais une commune voulant tenir toute sa place sur le territoire de l’Agglo » insiste le candidat qui veut également consulter la population sur les grands projets, favoriser la culture et la pratique du sport en relation avec les associations de la commune. Le collectif tiendra une réunion publique mercredi 4 mars, à 18h30, à la salle Gérard Philippe.

Louis Leprêtre
26/02/2020