Deux journées dédiées aux femmes à Tremblay-les-Villages

La journée de la femme, organisée pour la quatrième année consécutive à Tremblay-les-Villages, se transforme en salon de la femme et du bien-être cette année et aura lieu les 21 et 22 mars.

L'association Entrechats & Arabesques avec le soutien de la mairie de Tremblay les Villages, organise un nouvel événement pour les femmes, qui, cette année, se déroulera non pas sur une journée mais deux. « Nous tentons les deux jours cette année pour permettre à tout le monde de venir » explique Nathalie Le Roch, professeur de danse à l'initiative de cette manifestation. Le salon se déroulera à la salle des fêtes de la commune et sera ouvert librement à toutes les femmes le samedi 21 mars, de 11h à 18h, et le dimanche 22 mars, de 11h à 17h. Au programme de ce week-end, la découverte de nombreux exposants et la possibilité d'assister à des conférences. Il y aura trois conférences le samedi, une à 14h sur le thème « 12 huiles essentielles pour remplacer sa pharmacie », à 15h sur « Les bienfaits du Rebozo » et à 16h sur « Les bienfaits énergétiques des synergies des plantes sur nos cheveux et notre être ». Le dimanche deux conférences seront aussi proposées, à 11h30 avec « Découverte et dégustations de fleurs comestibles » et à 14h30 sur « Les bienfaits des aimants sur le corps humain ». Toutes ces conférences dureront environ une heure et auront lieu sous un barnum chauffé en dehors du salon pour être au calme. Du côté des exposants il y aura du choix pour ces dames, que ce soit pour la lingerie, le prêt-à-porter, les bijoux, les sacs à main ou encore des produits zéro déchet, des huiles essentielles, des produits Secrets de miel, du thé et des bougies françaises. Des professionnelles du bien-être seront aussi présentes : une coiffeuse énergétique, une esthéticienne, une sophrologue, une réflexologue ou encore une personne pratiquant le Reiki. À noter également un défilé de lingerie et de prêt-à-porter le dimanche, à 15h30, avec une démonstration de Pole Dance. Comme les années précédentes, la Gym Volontaire de la commune proposera une marche à 9h, le jour restant à déterminer. Cette année, un arbre à souhaits sera installé à l'entrée de la salle des fêtes, pour permettre aux visiteurs de faire quelques suggestions pour l'année prochaine. Pour plus d'informations, contactez Nathalie Le Roch au 06 40 20 85 79.

Charlyne Didelot
06/03/2020