Vie locale

Le salon des vins au profit d’Enfants Cancers Santé


Le salon des vins et de la gourmandise, organisé par le Lions Club Dreux Doyen, se tiendra le week-end du 21 et 22 mars à l’Agora de Vernouillet. Les profits, comme chaque année, iront à l’association Enfants Cancers Santé.

Le salon des vins et de la gourmandise est l’une des actions phares du Lions Club Dreux Doyen, présidé cette année par Dominique Maisons. Initiée il y a neuf ans, la manifestation est désormais pérenne et drenne un public amateur de belles découvertes et de solidarité. « Nous aurons une trentaine de viticulteurs et producteurs. Toutes les régions viticoles sont représentées. Bourgogne, Bordeaux, Chablis, Beaujolais, Alsace, Côtes du Rhône, Banyuls mais aussi Vouvray, Champagne, Pineau des Charentes, Cognac et vins d’Espagne. Pour les gourmandises, salaisons et fromages de Savoie, confitures, miel et bonbons foie gras, escargots, safran de Smet et fromages de chèvres médaillés de Mézières-en-Drouais, thés et tisanes », détaille Alain Badets, membre Lions en charge de la manifestation. Cette année, pour cause d’élections, le dîner du samedi soir prétexte à rencontres entre les viticulteurs, producteurs et organisateurs n’aura pas lieu mais la gourmandise sera au programme avec le samedi midi une restauration sur place. « Deux chefs, Philippe Turrière et Guillaume Badets, proposeront des assiettes du charcutier ou du poissonnier pour une douzaine d’euros avec dégustation d’huîtres pour les amateurs », indique Dominique Maisons. « Le salon des vins et de la gourmandise représente un budget de 20.000 €. La recette d’environ 12.000 € est réalisée par le prix des places des exposants, la vente des verres de dégustation à l’entrée et nos sponsors qui nous aident à éditer la plaquette. Tous les bénéfices au centime près sont reversés à l’association Enfants Cancers Santé qui finance la recherche contre les cancers des enfants et des adolescents. Le cancer est la deuxième cause de mortalité chez les enfants de 1 à 15 ans », rappelle le président. Comme chaque année, une tombola, dotée de nombreux lots offerts par les exposants et les Thés Dammann, sera tirée toutes les heures. Les lots seront remis aux gagnants présents au moment du tirage.

Salon des vins et de la gourmandise. Samedi 21 de 10h à 20h et dimanche 22 mars de 9h à 17h à l’Agora de Vernouillet. Entrée gratuite.

 



Annie Duval-Petrix
09/03/2020