Beethoven s'invite à la 13ème édition de l’« Eure poétique et musicale »

Le 13ème festival en Normandie de l’« Eure poétique et musicale » proposera un programme exceptionnel de 10 concerts dans le Sud de l’Eure, du samedi 25 avril au samedi 23 mai 2020.

« Cette année, notre programmation sera en partie axée sur Beethoven, dont nous fêtons le 250ème anniversaire de sa naissance. Parmi les autres événements de cette année, un conte musical pour enfants, « Le pays des arbres », interprété par une chorale d’enfants parisienne, qui se déroulera samedi 9 mai à Saint-André-de-l’Eure » a annoncé Gérard Gasparian, directeur artistique du festival. Il a mis en avant quelques grands moments de ce festival, qui se déroule dans huit communes du Sud de l’Eure. Il a cité le célèbre ensemble « Musicatreize », qui sera vendredi 15 mai à Verneuil-sur-Avre, pour un spectacle intitulé « Les douze lettres à Élise », qui permettra à 12 compositeurs vivants de présenter un morceau « clin d’œil » au grand maître Viennois. Autre grand moment musical : le récital exceptionnel qu’offrira le pianiste Japonais Keigo Mukawa, dimanche 10 mai, à Muzy.  « Le point fort de notre festival revient incontestablement à notre soirée de clôture. À l’affiche : Carmen, le célèbre Opéra de Bizet, que nous avons réussi à monter grâce à la mobilisation de la commune de Tillières-sur-Avre ». La belle église Saint-Hilaire, devenue un bastion du lyrique, accueillera un plateau de 40 musiciens (chœur, orchestre, solistes), qui seront au rendez-vous pour interpréter ce chef-d’œuvre du 19ème siècle. Une 13ème édition pleine de promesses et un festival qui devient au fil des ans un événement musical incontournable.

Le programme complet est consultable sur le site www.festivaleure.com
Les réservations peuvent se faire directement sur le site, à la Fnac, à l’Office de Tourisme de Verneuil-sur-Avre et dans les mairies accueillant un événement.
Contact : 06 80 75 69 35

Louis Leprêtre