À Saint-Sébastien de Morsent, Guillaume Quignon s’implique avec les commerçants

Depuis trois ans, un collectif s’est constitué pour le commerce et l’artisanat, à l’initiative de Guillaume Quignon, qui en est le référent. Des animations spécifiques vont être organisées pour les fêtes de Pâques.

« J’ai eu envie d’animer le commerce et l’artisanat de ma commune, en lançant des actions qui ont pour but de rendre les commerces plus attractifs. Trois ou quatre fois par an, nous nous réunissons avec les commerçants et artisans de Saint-Sébastien pour échanger sur ce que nous pouvons organiser et lancer comme projets » explique Guillaume Quignon. Il y a quatre ans et demi, le référent a créé une page Facebook « Saintse Sebastien » qui compte un peu plus de 2700 abonnés. « Mon principal objectif est de créer un lien entre les commerçants, les artisans et la population de la commune. Je souhaite également mettre de la vie et de la bonne humeur, en créant des événements ou en m’associant à des animations organisées dans la ville, par le comité des fêtes, par exemple » ajoute Guillaume Quignon. Une vingtaine de commerçants et artisans adhérent à ces initiatives et des animations ont déjà eu lieu pour fêter la nouvelle année. Pour les fêtes de Pâques, du lundi 16 mars au lundi 13 avril, les commerçants participeront à l’animation. Ils distribueront des chocolats, samedi 11 avril après-midi et dimanche 12 avril. Une tombola sera organisée et permettra de gagner : une croisière pour deux en bateau-mouche, une entrée à Biotropica, des places de cinéma et au bowling d’Évreux, et de nombreux autres lots. Le tirage au sort aura lieu samedi 2 mai. « J’ai des relations de confiance avec les commerçants et il est bien évident qu’ils attendent un retour de ces animations dédiées à leur clientèle » explique Guillaume Quignon. D’autres initiatives devraient suivre.

Louis Leprêtre
12/03/2020