Vie locale

Coronavirus : adaptation du fonctionnement des services de l’Agglo


[ MàJ 16.03.20 - 17h ] En application des mesures gouvernementales et des instructions de la Préfecture d’Eure-et-Loir, l’Agglo adapte ses services afin de contribuer à la lutte contre l’épidémie.
 
CONSÉQUENCES SUR LES SERVICES DE L’AGGLO
Eu égard à ces instructions, les conséquences, à ce jour, sont les suivantes :
Une permanence téléphonique sera assurée à l'Hôtel d'Agglo, aux Services Techniques et à la MSAP d'Anet
L’accueil des enfants ne sera pas assuré dans les crèches, les halte-garderies, les Relais d’Assistants Maternels, les accueils périscolaires et les accueils de loisirs, le Point Information Jeunesse et le Pôle Famille.
 
Des dispositions spécifiques seront prises pour les enfants des personnels de santé ; pour toute information, contactez votre commune ou le service enfance/Jeunesse de l’Agglo du Pays de Dreux au 02.37.64.82.00 (tapez 4)
 
Les cours et animations à destination des enfants sont suspendus dans tous les services de l’Agglo.
Les transports scolaires sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Le réseau urbain Linéad et à la demande est maintenu.
L’accueil du public dans tous les sites et établissements de l’Agglo est suspendu ( Office de Tourisme, complexes sportifs, Odyssée, Atelier à spectacle, etc.)
Le service SPANC conserve son fonctionnement sous réserve de l’accord des particuliers contrôlés
 
COLLECTE DES DÉCHETS PERTURBÉE
Le service de collecte des déchets continue d’être assuré mais risque de connaitre quelques bouleversements eu égard au risque d’effectif réduit pour garde d’enfants.
Les collectes de bio déchets et déchets végétaux en sacs sont suspendues
Les collectes en porte à porte du verre et en Points d'Apport Volontaire sont suspendues
Les déchetteries sont fermées jusqu'à nouvel ordre. En savoir plus : www.sitreva.fr 
 
Ces mesures sont applicables à partir du lundi 16 mars. Pour recevoir des informations plus détaillées sur les modalités de mise en œuvre de ces dispositions, pensez à consulter régulièrement le site de l’Agglo, mais aussi les sites dédiés aux services : Linéad (transports), Conservatoire, Médiathèque, Agglocéane…
 
N’hésitez pas à consulter aussi les consignes sanitaires qui sont régulièrement mises à jour sur le site : www.gouvernement.fr/info-coronavirus 


M Ta Ville
17/03/2020