Vie locale

Les Walking Diets à Dieppe !


Quatre collègues diététiciennes du Centre Hospitalier de Dreux, se sont lancées le défi de réaliser une marche de 100 kilomètres en moins de 30 heures avec l'association OXFAM France.

La confédération internationale Oxfam a été créée en 1995, lors du regroupement de plusieurs organisations non gouvernementales. Leur objectif étant d'unir leurs efforts et leurs actions sur la scène internationale, afin de réduire la pauvreté et l'injustice. L'association française « Agir ici pour un monde solidaire », créée en 1988, a rejoint de son côté la confédération en 2006, devenant ainsi Oxfam France. Aujourd'hui 19 organisations sont membres de la confédération internationale Oxfam, elles sont situées en Allemagne, Australie, Belgique, Brésil, Canada, Danemark, Espagne, États-Unis, France, Grande-Bretagne, Hong-Kong, Inde, Irlande, Italie, Mexique, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Afrique du Sud et Québec. Toutes ces organisations mènent de nombreuses actions dans plus de 90 pays, afin de sauver des vies, de protéger les populations dans des situations d'urgence et de militer en faveur d'un changement réel et durable.

Voilà pourquoi Audrey Rosier, Hélène Ameline, Christelle Clairon et Marianne Gicquel, ont décidé de participer au Trailwalker organisé par Oxfam France les 4 et 5 juillet sur la côte de Dieppe. Un défi sportif et solidaire durant lequel des équipes de quatre personnes parcourront une marche de 100 kilomètres à réaliser en moins de 30 heures. L'année dernière pour la première édition à Dieppe, 1040 marcheurs se sont déplacés et ont récolté à eux tous 456 000€ pour l'association. Un beau challenge pour ces quatre femmes qui travaillent ensemble depuis 10 ans à l'hôpital de Dreux et qui ont envie aujourd'hui de se dépasser au nom de la solidarité.
« C'est un plaisir de faire quelque chose ensemble pour la bonne cause, ça ressert aussi les liens dans notre équipe de travail » racontent-elles. Elles se sont également engagées à récolter au moins 1500€ de dons pour financer les actions de Oxfam France.
C'est sous le nom « Les Walking Diets » qu'elles présentent leur équipe, un nom approprié puisqu'elles sont diététiciennes et elles vont avoir de longues heures de marche devant elles.

Pour les soutenir il suffit de suivre ce lien →  https://events.oxfamfrance.org/projects/walking-diets
Pour découvrir Oxfam France →  https://events.oxfamfrance.org/
Confédération internationale Oxfam  →  https://www.oxfam.org/fr

 



Charlyne Didelot
18/03/2020