Deuxième édition du festival Music en Avre cet été !

La ville de Saint-Lubin-des-Joncherets, l'association Saint-Lubin en Jazz et la Spedidam, ont annoncé la deuxième édition du festival Music en Avre, du 10 au 12 juillet prochain.

En 2019, pour la première de ce festival, plus de 4000 personnes s'étaient déplacées, venant de l'ensemble du département mais aussi de l'Eure et des Yvelines. Cette année encore un beau rendez-vous musical vous attend avec une douzaine de concerts sur les trois jours, autour de grands noms du jazz et de la scène française et internationale. Les deux scènes seront toujours existantes, la scène de l'Avre en accès libre les après-midis et la scène du chapiteau payante le soir.

Au programme, du jazz sous toutes ses formes, du groove, du tango mais aussi deux concerts à danser pour toutes les générations. « Nous sommes fiers que cinq des groupes que vous pourrez entendre soient portés par des instrumentistes leadeuses dont Ellinoa et Roberta Roman, des artistes de la  Génération Spedidam » précise Pierrette Devineau, programmatrice du festival. Serge Lavalette, artiste local bien connu de tous est également associé à la programmation et pour notre plaisir, il montera sur scène pour cette seconde édition.

Le festival ouvrira donc ses portes le vendredi 10 juillet avec la chanteuse Norig et son No Gypsy Orchestra, avant d’aller voyager du côté du jazz influencé par les musiques arméniennes et d’Europe de l’est avec Macha Gharibian et en tête d’affiche le très beau quartet d’André Manoukian. La journée de samedi mettra en avant des instruments populaires comme l’accordéon et le bandonéon qui ont rencontré le jazz, et vous passerez la soirée au chapiteau sur les rythmes endiablés du tango, celui plus poétique de Roberta Roman Trio et celui totalement débridé de Sanseverino, accompagné du quartet Tangomotan. S'en suivront le traditionnel feu d'artifice proposé par la municipalité et un bal moderne avec le groupe Le Bal Jacquin. Le dimanche pour clôturer cette deuxième édition, ce sera du groove avec le groove band de Serge Lavalette qui invite l’inclassable flûtiste Magic Malik et le groove du mythique groupe Electro Deluxe.
Pendant ces trois journées vous pourrez également profiter du village du festival, avec bar, foodtrucks et animations, autour des 80 bénévoles déjà prêts à vous accueillir.
Vous pouvez suivre toute l'actualité du festival sur le site www.musicenavre.com

Programmation :

Vendredi 10 juillet
18h30 - Norig-No Gypsy Orchestra
A partir de 20h30 - Macha Gharibian trio - André Manoukian 4tet

Samedi 11 juillet
16h30 - Ellinoa / Laurent Derache duo
18h - La Guinguette à Pépée
A partir de 20h Roberta Roman trio - Sanseverino & Tangomátan
23h - Feu d’artifice
23h30 - Le Bal Jacquin

Dimanche 12 juillet
16h30 - Bex’tet
18h - Daniel Zimmermann
A partir de 19h30 - Serge Lavalette invite Magic Malik - Electro Deluxe

Billeterie :

Tarif pré-vente jusqu'au 31 mai.
Gratuit pour les enfants jusqu’à 6 ans accompagnés d’un adulte muni d’un billet. Retrait obligatoire d’un billet exonéré enfant sur la billetterie en ligne du festival.
Accessibilité PMR : pour les personnes à mobilité réduite souhaitant se rendre à Music en Avre, merci de nous contacter à l’adresse billetterie@musicenavre.com pour préparer au mieux votre venue.
Points de vente habituels (avec frais de location) : FNAC, www.fnac.com, Magasins U, Carrefour, Intermarché, Géant,www.ticketmaster.fr, Leclerc, Auchan, Cultura, Cora, www.digitick.com
Billetterie officielle (sans frais de réservation) : www.musicenavre.com

Charlyne Didelot