Vie locale

Agglo du Pays de Dreux : la collecte des déchets perturbée


Les services de collecte des déchets des habitants de l’agglomération du Pays de Dreux s’adaptent à la crise du coronavirus.
Le service de collecte des déchets continue d’être assuré mais risque de connaître quelques bouleversements face au risque de la baisse des effectifs et surtout des parents qui demandent la garde de leurs enfants. Pour le moment, la collecte des ordures ménagères et des emballages continue pour tous les habitants de l’agglomération. Les jours de collecte restent les mêmes qu’avant la crise. Des mesures de sécurité ont été prises afin de permettre aux ripeurs de travailler dans les meilleures conditions. Les collectes de biodéchets et déchets végétaux en sacs sont suspendues. La collecte des déchets verts en sacs ne reprendra pas le 23 mars comme prévu.
Les collectes en porte à porte, du verre et en points d'apport volontaire, sont suspendues. Les habitants sont invités à garder leurs verres et leurs sacs de déchets verts à domicile et ne pas les déposer aux points de tri. Les déchetteries sont fermées jusqu'à nouvel ordre.



Annie Duval-Petrix
23/03/2020