Vie locale

Opération « Évreux Solidarité »


Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus et l’adaptation des services et équipements publics aux besoins des habitants, le docteur Guy Lefrand - Maire d’Évreux-Président d’Évreux Portes de Normandie - a de nouveau présidé une cellule de crise mardi 24 mars 2020.
 


Relevé des décisions du jour
Évreux Solidarité

 

• La ville d’Évreux organise, avec le CCAS et la Police Municipale, une opération « Évreux Solidarité », pour venir en aide concrètement aux personnes de + de 65 ans, isolées ou en situation de handicap.

Dispositif :
Vous avez + de 65 ans ou vous êtes en situation de handicap
Vous avez besoin d'aide pour vos médicaments ou pour vos courses
Appelez le 02 32 31 89 89
Un agent de la ville d'Évreux viendra à votre domicile pour récupérer votre carte Vitale
Un agent de la ville d'Évreux viendra à votre domicile pour vous aider à passer commande ou récupérer votre carte client/fidélité (commande en ligne uniquement)
Après avoir récupéré vos médicaments ou vos courses, en respectant toutes les mesures de sécurité sanitaire, un agent de la ville d'Évreux vous les rapportera à votre domicile*.

* Dispositif gratuit de service à domicile et limité à 1 fois par semaine et par foyer

• Dans le même esprit, une vaste opération de soutien scolaire va s’organiser, en lien avec 7 associations compétentes, pour venir en aide aux enfants confinés, pour une durée encore indéterminée.
Considérant les difficultés que rencontrent un grand nombre de parents d’élèves (fracture numérique, environnement inadapté, pédagogie non maîtrisée …) un accompagnement est indispensable.
Les associations mobilisent leurs enseignants au service des enfants du primaire, du secondaire et du lycée. En fonction des besoins de chacun, Christine (06 26 46 41 70) orientera les familles vers le bon interlocuteur.
Pour la maîtrise et l’usage du numérique, une assistance technique, gratuite et permanente est proposée par Conceptic (http://entraide.conceptic.fr). 

• La ville d’Évreux va aussi coordonner un dispositif baptisé « Évreux Entraide » pour mettre en relation tous ceux qui peuvent avoir un besoin ponctuel, avec tous les bénévoles qui souhaitent donner du temps, des compétences et de l’attention aux autres. 



M Ta Ville
24/03/2020