L’Agglomération a collecté près de 3.000 masques et lance un appel aux dons

Le président de l’agglomération du Pays de Dreux, Gérard Hamel, et son équipe lancent un appel aux dons de masques pour poursuivre la lutte contre le Covid-19.

« Hier, j’ai fait une grande tournée des communes de l’agglomération où l’on a retrouvé des cartons de masques stockés depuis 2009 dans les mairies et chez des particuliers. Nous faisons appel aux personnes qui ont des masques et qui voudront bien les donner. Nous avons déjà reçu des réponses comme celle de cette ancienne professionnelle de santé qui nous a donné son stock », explique Christophe Le Ciclé, directeur du cabinet de Gérard Hamel.
« Dans la journée, j’ai pu récupérer en tout 2650 masques chirurgicaux dont un carton de 300 masques FFPR dans les sous-sols de l’hôtel de l’agglomération. Les gants et le gel hydroalcoolique qui allaient avec ont été utilisés au fil des ans mais les masques avaient été oubliés », précise Christophe Le Ciclé. Les masques FFPR seront distribués aux personnes qui seraient diagnostiquées positives au virus Covid-19 et aux personnes qui interviennent auprès des personnes âgées à domicile ou dans les  maisons accueillant des seniors comme la Vaumonnaie. Les autres masques seront distribués aux agents d’accueil de l’agglomération, ripeurs, placiers du marché, policiers municipaux et personnels des services à domicile. Une partie sera donnée à la sous-préfecture pour les besoins des services de L’État. « La récolte d’hier prouve l’extraordinaire solidarité de la population », constate Christophe Le Ciclé.

Annie Duval -Petrix
25/03/2020