Coronavirus : Deux centres de prise en charges de patients à la Loupe et à Châteauneuf-en-Thymerais

Dans le cadre de l'épidémie Covid-19, le territoire au Nord-Ouest du département 28 a mis en place deux centres dédiés à la prise en charge de patients susceptibles d'avoir contractés le Covid-19. Ils sont ouverts depuis mercredi 25 mars 2020. Ces centres se situent à la salle des fêtes de la commune de La Loupe et dans les locaux de l'ancienne mairie de Châteauneuf-en-Thymerais sur des permanences actuellement de 14 à 18 heures et qui pourront évoluer selon les besoins.
Le docteur Marie Thomas, présidente de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) du Nord-Ouest Eure-et-Loir, préconise que : « les patients, chez qui on suspecte une atteinte du Covid-19, peuvent appeler leur médecin traitant ou un médecin du territoire. Ce médecin fera une téléconsultation et en cas de besoin adressera le patient au centre avec un rendez-vous pour évaluation clinique. Inutile d'adresser directement des patients au centre. La plupart des patients ne présente aucune complication et un suivi par téléconsultation est suffisant. »

30/03/2020