Vernouillet met en place un dispositif Solidarité Covid-19

En ce contexte sanitaire difficile, la ville de Vernouillet met en place un dispositif spécifique Solidarité Covid-19 en direction des personnes âgées ou dans le besoin.

Le dispositif s’adresse aux personnes ayant besoin d’aide dans les affaires quotidiennes comme les achats alimentaires ou médicamenteux. Ce dispositif vient compléter les activités du service gérontologie en matière d’aide à domicile et de portage de repas, et du service social pour l’accès à l’épicerie sociale. Le dispositif Solidarité Covid-19 est constitué d’une cellule de coordination composée d’élus et d’agents de la ville, qui assurera les relations avec les partenaires locaux (Centre Commercial Hyper U et pharmacies locales). Cette cellule organise et planifie l’ensemble des services et mesures exceptionnelles qui seront mis en œuvre tout au long de la période de confinement. Des services qui se veulent simples d’accès pour garantir une fluidité et un service de qualité. Une campagne de prises de contacts publics a démarré ce lundi 30 mars auprès des seniors de plus de 65 ans, pour les personnes porteuses de handicap ou en situation de dépendance et/ou d’isolement.
La campagne est coordonnée par l’A.R.S Centre-Val de Loire et le C.C.A.S de Vernouillet.  Les livraisons sont assurées par les services techniques de la ville.

Pour tous renseignements :
Infos sur www.vernouillet28.fr
Contact : accueil.ccas@vernouillet28.fr