Vie locale

La Poste s’organise pour accueillir ses clients allocataires des prestations sociales


La Poste met en place un dispositif adapté, accessible dès le 4 avril via les distributeurs automatiques de billets, et dès le 6 avril dans ses bureaux de poste.
Plus de la moitié des foyers bénéficiaires des minima sociaux sont clients de La Banque Postale, dont plus de 1,5 million en accessibilité bancaire viennent retirer leurs allocations en espèces dans les bureaux de poste chaque mois dans toute la France. Dans le contexte de la crise sanitaire, La Poste a mis en place un dispositif adapté dans les 12 bureaux de poste ouverts en Eure-et-Loir.
Grâce à la décision de la Caisse nationale des Allocations Familiales d’avancer le versement des prestations sociales, les bénéficiaires qui disposent de cartes de retrait auront la possibilité d’effectuer des retraits dans le réseau des distributeurs automatiques de billets. Les bureaux de poste accueilleront le public dès le lundi 6 avril. Ils seront principalement dédiés au versement des prestations sociales et aux opérations bancaires de première nécessité. Les opérations de virement, consultation de solde, édition de RIB… sont accessibles sur le site www.labanquepostale.fr et son application mobile. Les opérations Western Union sont disponibles sur le site www.labanquepostale.fr et dans les agences Western Union
4 bureaux de postes et deux facteurs-guichetiers sont ouverts, dès lundi 6 avril, de 9 à 12 heures et de 14 à 17 heures, sur le territoire de l’agglomération du Pays de Dreux :
Dreux Centre-ville : 7 rue Parisis
Dreux le Moulec : Place du 8 Mai 1945
Vernouillet Plein-Sud : boulevard de l’Europe
Vernouillet Les Corvées : Avenue Marc-Chappé
et deux ‘‘facteurs-guichetiers’’ :
Brezolles : rue du Bourg Viel
Sorel-Moussel : 8 place Firmin-Didot. 
 
La liste des bureaux et des services disponibles sera accessible via l’adresse : https://www.laposte.fr/particulier/outils/trouver-un-bureau-de-poste


Annie Duval-Petrix
05/04/2020