Évreux : les sportifs solidaires face au Covid-19

1

Avec l’opération « Unis Pour Evreux », Mathieu Bodmer, enfant de La Madeleine où il a vécu et découvert le football, et l’AJM, association emblématique de ce quartier, veulent collecter des fonds pour aider ceux qui sont en 1ère ligne contre le virus :  hôpitaux, cliniques, médecins, associations d’aide alimentaire ou de quartiers… « Ils sont nombreux à souffrir du manque de moyens » explique Mathieu Bodmer. Sont également impliqués dans cette opération caritative, l’AL2E de Nétreville et l’EFC 27 qu’a présidé Mathieu Bodmer.

La totalité des fonds récoltés seront en priorité reversée :

A divers établissements de santé de la ville d’Evreux, pour subvenir à leurs besoins (notamment l’achat de matériel médical).
Aux organisations d’aide alimentaire et associations de quartier d’Evreux, qui aident les personnes en situation de précarité.

Parmi les associations ébroïciennes, toujours mobilisées et actives - malgré les contraintes imposées par les mesures de confinement - figure l’association Manches retroussées Solidaire qui collecte et redistribue des denrées alimentaires : « La vulnérabilité face à la maladie est accrue par la précarité qui touche ceux que nous aidons, explique Christiane Murcia, fondatrice de Manches retroussées Solidaires, ce n’est pas le moment de baisser les bras, bien au contraire, nous avons besoin d’aides matérielles et de bras pour nos distributions quotidiennes. Merci à Mathieu et à l’AJM ainsi qu’à tous ceux qui s’impliquent dans cette collecte de dons. Soyons Unis pour Evreux, plus que jamais ! ».
Unis pour Evreux contribue à compléter les dispositifs de solidarité et d’entraide mais en place par la Ville : Evreux Entraide, Evreux Solidaire, aide à la scolarité, accueil des sdf, soutiens au commerce local…

Retrouvez toutes ces infos. sur https://evreux.fr/

Cagnottes : comment donner ?

Afin de collecter un maximum de fonds, deux systèmes de dons sont mis en place :
Pour les sportifs qui s’adresseront directement à l’AJM pour verser leurs dons.
Pour le grand public avec une cagnotte en ligne « Leetchi » ouverte à tous.

Elle permettra, non seulement de faire un don, mais également d’avoir la chance de remporter l’un des nombreux lots mis en jeu.

Chaque don équivaut à un 1 ticket numéroté par tranche de 10€ récoltés.
Exemple : 40 € donnés => 4 tickets ; 63€ => 6 tickets… etc…

« Plus le don est généreux, plus les chances de gagner sont grandes » souligne Mathieu Bodmer

La liste des lots et des sportifs solidaires à retrouver sur le site internet de la Ville d’Evreux : https://evreux.fr/covid-19/unis-pour-evreux/

M Ta Ville