Philippe Wahl, PDG de La Poste, était en visite dans le Drouais

Après les contestations populaires contre les fermetures des bureaux de poste, son PDG, Philippe Wahl a revu sa vision, en cette période de crise sanitaire, et a décidé de rouvrir progressivement les bureaux de poste, les agences postales et les relais postaux.

Ainsi au début du mois d’avril, et pour permettre aux bénéficiaires des prestations sociales de toucher leurs allocations, La Poste avait déjà ouvert plusieurs bureaux. Le patron du groupe s’est déplacé en Eure-et-Loir, vendredi 10 avril, dans plusieurs établissements. Il a privilégié le milieu rural. Après une visite matinale au centre de tri de Chartres et une visite au personnel à Epernon, il s’est rendu à l’agence postale communale de Boutigny-Prouais où il a été accueilli par sa responsable et maire de la commune, Mireille Eloy, à 15h30. Après avoir discuté avec la responsable et la personne de l’accueil, Philippe Wahl a exprimé sa volonté de procéder à une réouverture progressive des bureaux de poste qui assurent une mission de service public. Ensuite, le PDG de La Poste s’est rendu au bureau du facteur-guichetier de Sorel-Moussel pour soutenir son personnel et lui expliquer sa volonté de servir les clients de La Poste tout en protégeant le personnel. La visite s’est déroulée en présence du maire de la commune, Gilbert Galland, qui a exprimé sa satisfaction de la présence du personnel de La Poste sur le territoire de sa commune.

Annie Duval-Pétrix
16/04/2020