Vernouillet propose des vacances de Pâques à la maison !

Malgré le confinement, l’heure est aux vacances de printemps ! Faute de pouvoir accueillir les enfants dans ses structures et ses centres de loisirs, la ville de Vernouillet met en place un dispositif ludique afin d’accompagner les parents et occuper les enfants pendant cette période exceptionnelle. Durant les 15 prochains jours, les animateurs de la ville proposeront ainsi tous les jours, et en ligne, des activités accessibles à tous. Elles vont de la création manuelle aux constructions en passant par le bricolage, les histoires, les exercices de sport, les jeux, les concours… Autant d’activités adaptées aux petits et aux grands et à partager en famille.

Agenda activités Petite Enfance (PE) et Enfance-Jeunesse (EJ)
• Lundi 13 avril : PE (« Un peu de peinture ! » : recette de l’aquarelle + peinture au bouchon + peinture poussin) / EJ (art éphémère)
• Mardi 14 avril : PE (« Amusons nous avec les objets quotidiens » : manipulation bouchons + manipulation grosses graines + graphisme) / EJ (jeu de la statue + animaux avec tes empreintes de doigts)
• Mercredi 15 avril : PE (« Place aux histoires » avec l’école des Loisirs + atelier cabane à la maison) / EJ (fabrication d’un tangram + origami étoile)
• Jeudi 16 avril : PE (« Et si on bullait ? » : recette bulles de savon maison + recette de la peinture gonflante) / EJ (défi constructions Lego + ateliers ludiques renforcement musculaire)
• Vendredi 17 avril : PE (« Un arbre ? des arbres » : arbre bricolage peinture + arbre à gommettes) / EJ (fabrication d’une boite + origami autruche)
• Lundi 20 avril : PE (« Les petites mains en action » : boîte mystère + atelier pâte à sel) / EJ (mise en scène animaux & personnages)
• Mardi 21 avril : PE (« Vive la couleur » : couleurs et objets + collage poussin) / EJ (poule assiette en carton)
• Mercredi 22 avril : PE (« Place aux histoires... encore et toujours » avec l’école des Loisirs) / EJ (jeux musicaux + jeux d’intérieur)
• Jeudi 23 avril : PE (« La gourmandise est un joli défaut » : recette de sablés) / EJ (activité surprise)
• Vendredi 24 avril : PE (« La nature « : bricolage peinture de l’abeille + collage Tournesol / EJ (activité surprise)
• Et aussi : Concours « Bookfaces » par la bibliothèque Jacques-Brel pour créer ses propres photos mêlant littérature et selfie.

Liens utiles :
Tous les contenus (vidéos, dessins, images, textes) regroupés sur la page : www.vernouillet28.fr/
Également accessible sur la page Facebook : www.facebook.com/vernouillet28/

Annie Duval-Pétrix