Vie locale

La Cafétéria Pause-Déjeuner expérimente le portillon Soloeur anti-covid-19


La crise sanitaire du coronavirus a paralysé la vie économique du pays mais pas l’imagination des chefs d’entreprises. C’est le cas de deux artisans euréliens qui se lancent le défi en créant un portillon anti-Covid-19 en cours d’expérimentation sur l’agglomération drouaise.

Laurent Loiselet, artisan installé depuis 20 ans à Vernouillet, et son associé Jean-Yves Sola, implanté à Houville-la-Branche, ont décidé de réagir face aux conséquences graves du coronavirus sur la vie des commerces et des boutiques. « Je suis gérant de la société Ertel (Etudes et Réalisations Techniques d’Eure-et-Loir) spécialisée dans le domaine de la mécanique de précision. Mon entreprise réalise des machines spéciales pour le secteur automobile et les travaux publics. En voyant les souffrances des petits commerces obligé de baisser rideau que je me suis dit, avec mon associé, qu’il faut trouver une solution », répond Laurent Loiselet qui emploie sept personnes sur la zone des Vauvettes à Vernouillet.
Laurent Loiselet et Jean-Yves Sola ont travaillé pendant un mois et ont fini par réaliser et breveter leur nouveau produit : Soloeur. « C’est un portillon en polycarbonate et aluminium qui pèse 15 kilos et qui peut s’adapter à toutes les ouvertures des commerçants. Il est capable d’isoler l’entrée des boutiques tout en servant les clients pour les articles à emporter », ajoute Laurent Loiselet.
C’est la Cafétéria Pause-Déjeuner, implantée aux centre commercial 3C aux Corvées à Vernouillet qui a accepté d’expérimenter ce nouveau produit. Muriel et Alain Raimbert, les patrons de l’établissement avait mis au chômage partiel leurs quatre employés faute de ne pas pouvoir rester ouvert. Avec ce portillon et depuis, ce mardi, il est possible de commander des plats en ligne sur le site pour le lendemain. « Pour le moment, nous ne reprenons l’activité que tous les deux, avec mon épouse.  Nous proposons des plats cuisinés chauds ou à réchauffer et à emporter », souligne Alain Raimbert.

Sur le site internet :
www.cafeteriapausedejeuner.fr
Pour commander : par téléphone : 02 37 46 42 85
par mail : cafeteriapausedejeuner@gmail.com 

Plus d'informations sur le portillon anti Covid-19 : soloeur.fr



Annie Duval-Pétrix
16/04/2020