Vie locale

Minute Cocotte propose des plats à emporter


Le confinement imposé par le gouvernement, à cause du Covid-19, nous a peut-être permis de retrouver les joies de la cuisine mais il peut aussi nous faire redécouvrir les talents de nos restaurateurs avec des plats tout prêts et de nouvelles saveurs.
 
On ne peut plus bénéficier pour l’instant du décor et du service offert par nos restaurateurs dans leurs établissements mais on peut toujours profiter de leur savoir et de leur imagination pour s’offrir un bon repas que, pour une fois depuis un mois, on n’aura pas cuisiné nous-mêmes. Par ces temps difficiles, il est important de se faire plaisir et par la même occasion de soutenir le commerce et les artisans locaux. Les restaurants Minute Cocotte et le Saint-Pierre à Dreux proposent un rayon à emporter sur commande ou au passage, concocté par eux sur place avec des produits frais. « Pour l’instant, nous proposons des burgers préparés immédiatement, à la demande, entre 6 à 10 minutes suivant les cuissons avec 180 g de viande de race Limousine d’origine France. On peut choisir son fromage Cheddar ou Bleu et sa mayonnaise curry ou miel. Les connaisseurs pourront ajouter du bacon fumé ou des tranches d’avocats en supplément. À la carte figurent aussi des tartares toujours avec de la viande de race Limousine origine France accompagnés, à la demande, par des pommes de terre grenailles cuites à la graisse de canard en supplément », explique Jean-Paul Poirot, le gérant du restaurant. Dès cette semaine, la carte va s’étoffer avec un burger au magret de canard au foie gras et un burger à la viande de bœuf Angus mariné au whisky et foie gras. « Nous fabriquons nos burgers avec le pain de la boulangerie-pâtisserie La Cerise sur le gâteau et les boucheries de proximité », poursuit Jean-Paul Poirot qui compte bien développer le rayon salades avec la célèbre salade César, une salade thaï et une salade gourmande aux magrets de canard et au foie gras. « Nous allons étoffer notre carte en fonction des possibilités d’approvisionnement en produits frais », confie Carl le chef de cuisine. 
Commandes par Tel : 02 37 48 98 02 ou directement sur place. Du lundi au samedi, de 12 heures à 13h30, et de 19 heures à 20h30.


Annie Duval-Pétrix
23/04/2020