Vie locale

La compagnie Textes et Rêves la Caravane des Poètes répète en visioconférence


Confinement oblige, à cause de la pandémie du Covid-19, les comédiens de Textes et Rêves la Caravane des Poètes font leurs répétitions par visioconférence en compagnie de Marie Poumarat.
 
C’est le lot de tout un chacun depuis le mois de mars, de nombreuses professions sont touchées par les mesures du confinement décidé à l’arrivée de la pandémie du Covid-19. La culture est, elle aussi, durement impactée. Tous les spectacles et les manifestations culturelles ont été annulés. En attendant les dates de report des spectacles, les comédiens continuent leur travail et répètent en visioconférence depuis leur domicile. « Nous effectuons toutes les répétitions de notre atelier théâtre en vue du spectacle du 1er juillet avec nos 30 participants. Le lundi, nous répétons les scènes d’Obaldia, le mardi les scènes de l'auteur contemporain Stéphane Guérin, le mercredi nous répétons un extrait de la pièce Gabriel, de George Sand qui parle de la singulière difficulté d'être une femme dans la société de son temps. Le jeudi, nous répétons des extraits de Melle Julie de Strindberg, etc. Beaucoup de répétitions qui font du bien aux participants dans cette période de repli forcé », explique Marie Poumarat. La comédienne met en scène pour le moment par téléphone la nouvelle création de la troupe pour les tout-petits, 6 à 36 mois, "Eveil en tous sens".
Le lancement de ce nouveau spectacle doit avoir lieu à l'automne et sera joué par la comédienne et Chanteuse Zofia Rieger et la comédienne Pauline Maharaux . « J'en conçois la mise en scène et l'espace scénique assisté de la plasticienne Sylvia Dauvin », poursuit l’artiste qui a, par ailleurs, entrepris un énorme travail autour de la poésie contemporaine qui devrait aboutir à une création en 2021. La compagnie Textes et Rêves propose des ateliers de théâtre à La Passerelle de  Vernouillet pour la saison 2020-2021. Ils sont dirigés par les comédiens Marie Poumarat et Franck Jouglas.
Les inscriptions sont ouvertes tant pour le groupe adulte que pour le groupe enfants et adolescents. Le premier atelier aura lieu le lundi 21 septembre.
 
Inscriptions et renseignements : 06 72 70 29 25


Annie Duval-Pétrix
23/04/2020