Vie locale

Les déchèteries d’Evreux et de Saint-André-de-l’Eure rouvrent leurs portes… sous conditions


À partir du lundi 27 avril, les déchèteries d’Evreux et de Saint-André-de-l’Eure rouvrent leurs portes aux particuliers uniquement, avec des horaires aménagés et dans le plus strict respect des gestes barrières pour la sécurité des usagers et des agents d’accueil.  

• Ainsi, les véhicules seront filtrés à l’entrée de la déchèterie afin de limiter le nombre de personnes présentes sur le site (3 véhicules sur site et 2 usagers par benne à la fois).
• La carte SPI, obligatoire pour pouvoir accéder aux sites de tri, doit être mise en évidence sur le tableau de bord afin d’éviter tout contact avec les agents d’accueil.
• Les gardiens ne sont pas autorisés à aider les usagers lors du déchargement. Par ailleurs, aucun outil ou balai n’est mis à disposition (en cas de besoin, chaque usager doit apporter ses propres outils).
•Les distances de sécurité et l’ensemble des gestes barrières doivent être scrupuleusement respectées.
• Enfin, pour se rendre sur les sites de collecte des déchets, les particuliers doivent  se munir de leur attestation de déplacement dérogatoire, en cochant la case « pour effectuer des achats de première nécessité ».

Ouverture des déchèteries d’Evreux du lundi au vendredi, 9h- 12h30, 13h30-17h. Ouverture de la déchèterie de Saint-André-de-l’Eure les lundis, mercredis et vendredis, 9h-12h/14h-18h ; les mardis et jeudis 14h-18h. Rappel : les déchèteries sont fermées les jours fériés.



M Ta Ville
24/04/2020