Reprise des inscriptions scolaires
pour la rentrée 2020-2021

La campagne d’inscription scolaire avait été suspendue   le 18 mars dernier, lors des mesures de confinement ordonnées par le gouvernement à cause du Covid-19. La ville de Dreux relance sa campagne d’inscription scolaire du 28 avril au 31 mai.

« Compte tenu du contexte sanitaire, la procédure d’inscription a été aménagée afin de simplifier les démarches des drouais », explique Sébastien Leroux, conseiller municipal en charge des affaires scolaires. Quatre cas de figure se présentent :
• Pour les enfants entrant en Petite section (enfants nés en 2017), les familles ont jusqu'au 31 mai pour se faire connaître. Elles devront envoyer un mail à education@ville-dreux.fr en indiquant le nom et prénom de l'enfant, la date de naissance de l'enfant, le nom et prénom des parents, l'adresse et les dates de vaccins du DTPolio et fournir un justificatif de domicile et une copie du livret de famille.
• Pour les enfants actuellement inscrits en Grande section : les inscriptions en classe de CP seront faites automatiquement dans le même groupe scolaire. Le service Éducation enverra le certificat d'inscription aux familles avec leur numéro de famille pour leur permettre d'avoir accès au portail famille et d'inscrire leur enfant aux activités péri-scolaires.
• Pour les familles rencontrant des difficultés pour effectuer ces démarches, une permanence téléphonique est ouverte au 02 37 38 55 20 ou 02 37 38 84 89. Des rendez-vous individuels, à partir du 11 mai leurs seront proposés.
• Pour les dérogations (hors périmètres et hors communes) : les demandes se feront uniquement sur rendez-vous à partir du 11 mai. Contact : 02 37 38 55 20 ou 02 37 38 84 89.

Le service Éducation reste à la disposition des drouais pour répondre à leurs interrogations et difficultés du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h00, au 02 37 38 84 89.

A.D.-P.
29/04/2020