Covid-19 : distribution de masques à Vernouillet

En ce contexte sanitaire difficile, les élus de la Ville de Vernouillet se mobilisent depuis le début du confinement pour faciliter la vie des habitants et proposer des services. Ainsi, ayant anticipé une commande de masques, la ville de Vernouillet a reçu samedi dernier une première livraison. Ils seront distribués les 6 et 7 mai afin que chaque Vernolitain possède un masque pour le déconfinement. Explications.

Distribution sur 3 sites :
• Le site A se trouve à L’Agora, à coté de la Mairie (Esplanade du 8 mai 1945). Il correspond au regroupement des bureaux de vote 1, 2 et 7. Toute la population du Centre-Ville, des Grandes Vauvettes, des Vauvettes, de Plein Sud et de Nuisement.
• Le site B se tiendra dans la cour de l’école Jules-Vallès. Il regroupe les habitants des quartiers de la Tabelionne et des Corvées. Toute la population située au nord de la route de Crécy.
• Le site C se tiendra dans la cour de l’école Louis-Pergaud. Il regroupe les habitants des quartiers de Bois­le-Roi, Bois-du-chapitre et une partie du bureau d’élection de l’école maternelle Gérard-Philipe. Toute la population située entre la rocade et le sud de la route de Crécy.
• Les sites de distribution seront gérés par 2 élus et 4 techniciens.

Dates et horaires de la distribution :
• Les distributions sont prévues pour les mercredis 6 et jeudi 7 mai de 10h00 à 12h00 puis de 16h00 à 19h00.
• Pour obtenir un masque, chaque habitant devra présenter une pièce d’identité, un justificatif de domicile et un livret de famille (si en possession).
• Les vernolitains qui bénéficient du portage de repas à domicile se verront délivrer un masque au moment du dit portage.
• Pour les enfants de moins de 10 ans, les parents devront commander le masque au moment de la distribution. Ils le recevront à compter du 18 mai.

Moyens complémentaires :
Afin d’expliquer la démarche aux habitants, une brochure 4 pages sera distribuée courant de semaine dans toutes les boites aux lettres de la ville. Ils y retrouveront toutes les modalités de cette distribution, ainsi que toutes les informations sur le déconfinement progressif qui se fera dans la ville à compter de ce lundi 11 mai (réouvertures des services, reprise de l’école, ouverture des structures et du marché, vacances d’été ... )

M Ta Ville
06/05/2020