La Jeunesse et la vie des quartiers reprennent des permanences et proposent de nouvelles animations à Dreux

Le service Jeunesse et les Maisons Proximum ont réouvert leurs permanences. Si l’accueil du public reste aujourd’hui encore impossible, il est toutefois désormais possible pour les drouais de contacter les Maisons Proximum et les structures de la jeunesse par téléphone ou mail pour répondre à leurs interrogations.

Compte tenu du contexte sanitaire, ces services s’adaptent et proposent ainsi des activités en ligne.

• FREESTYLE CHALLENGE pour les jeunes (13-25 ans)
Pour pallier la fermeture du Studio 14, le service Jeunesse lance dès maintenant le freestyle challenge. Le principe : permettre aux jeunes de continuer à nous faire partager leur travail artistique pendant cette période de confinement en créant des vidéos (chants, musique, poèmes…) sur le thème du confinement et de leur ressenti.
Les vidéos envoyées par mail au Pôle jeunesse (polejeunesse@ville-dreux.fr) par mail seront diffusées par la suite sur les réseaux sociaux de la ville.

• CONSEIL DROUAIS DE LA JEUNESSE
À l’instar de la collectivité, la vie citoyenne des jeunes continue malgré les conditions actuelles. Les membres du Conseil drouais de la jeunesse (CDJ) se sont réunis ainsi le 29 avril, un conseil en visioconférence afin d’échanger autour de la situation sanitaire, du confinement et des prochaines actions.

• ANIMATIONS EN LIGNE POUR LES MAISONS PROXIMUM
Habituées à la programmation riche des Maisons Proximum, les équipes de la Vie locale se sont adaptées à la situation et proposeront dès le 6 mai des ateliers en ligne ! Ces rendez-vous seront ainsi à suivre via le compte Facebook de la Ville, Dreux Officiel, et sur le site Internet, www.dreux.com.
Ces ateliers seront des tutoriels éducatifs, ludiques et pédagogiques d’une durée de 5 à 6 minutes.

Les drouais pourront ainsi retrouvés :
- L’Atelier cuisine : découverte de recettes à réaliser pour des repas complets et équilibrés !
- L’Atelier « do it yourself » : réalisation de sculptures à partir de matériel de récupération à destination des enfants mais aussi des parents.
- L’Atelier bien-être : création de produits cosmétiques « faits maison ».
- L’Atelier couture : réalisation de masques grand public et conseils pour fabriquer des accessoires utiles (pochettes, tabliers, etc.).
- L’Atelier scientifique : proposition d’expériences simples et amusantes avec nos génies en herbe pour réviser quelques grandes notions scientifiques.

Pour les Maisons Proximum :
Permanence téléphonique et mails de 14h à 18h.

MP Centre-ville : 02 37 38 55 17
proximum.centre-ville@ville-dreux.fr

MP Ste-Éve : 02 37 38 87 77
proximum.sainte-eve@ville-dreux.fr