Les marchés alimentaires de plein air rouvrent le mardi 12 mai

Après plusieurs semaines de fermeture, les marchés de plein air sont autorisés à rouvrir. À Évreux, la reprise s’effectuera le mardi 12 mai, uniquement pour les commerces de produits alimentaires et dans le respect strict des consignes sanitaires.

La semaine de reprise des marchés à Evreux sera une semaine test avec un bilan dressé à l'issue de cette première semaine pour évaluer la pérennité du dispositif.

Une réouverture aux jours et horaires habituels :
En centre-ville, place Clemenceau : les mercredis et samedis matin.
À Saint-Michel, place Aimé-Doucerain : les mardis et vendredis matin.
À Navarre, place Bertrand-du-Pouget : le dimanche matin.
À Nétreville, place du centre commercial des Peupliers : le mercredi après-midi.
À La Madeleine, sous la Halle du marché : les vendredis après-midi et les dimanches matin.

Les mesures sanitaires mises en place :

- Distanciation au minimum d'un mètre entre chaque étal.
- Pour les marchés du samedi et dimanche, un système de barriérage sera mis en place pour organiser le flux des entrées et des sorties.
- Un sens de circulation unique devra être respecté.
- Pour chaque étal, un commerçant servira les clients, un autre commerçant encaissera les commandes (le paiement sans contact doit être favorisé et chaque commerçant devra veiller à une désinfection régulière des claviers de paiement).
- Les distances barrières  devront être mises en place pour les usagers (1 m minimum).
- Les commerçants ont été invités à porter un masque, des gants et à mettre à disposition des clients du gel hydroalcoolique.

M Ta Ville
11/05/2020