La ville de Dreux distribue des masques

Dans le cadre du déconfinement progressif mis en œuvre par l’État, le port du masque est fortement recommandé dans l’espace public et obligatoire dans les transports en commun. Dreux applique les consignes nationales en distribuant des masques aux habitants.

« Dans cette perspective, notre volonté est que chaque drouais puisse disposer de 2 masques de protection pour compléter ceux disponibles en commerce ou fabriqués de manière artisanale. La Ville a ainsi financé et commandé près de 80 000 masques. Ils arrivent progressivement », expliquent les élus. La commune organisera plusieurs opérations de distribution, d’ici la fin du déconfinement. Ainsi, mardi 12 mai, Sophie Willemin, conseillère municipale en charge des affaires sociales, Josette Martin, conseillère en charge des structures des personnes âgées, et Claude Jonnier, conseiller municipal en charge des espaces verts et des commissions de sécurité et des relations avec les sapeurs-pompiers, étaient à l’Espace Paul-Bert en compagnie de membres de la Maison Proximum du quartier et des agents de la ville pour procéder à la distribution des premiers masques. « Tout se passe bien. Les gens font très attention aux consignes de sécurité », constatait Claude Jonnier. « Nous faisons en sorte de faciliter la distribution », ajoutait Sophie Willemin. Munis d’une pièce d’identité, d’un livret de famille et d’un justificatif de domicile, les habitants du quartier sont repartis avec deux masques et une notice explicative pour le port et l’entretien des masques.

Modalités et calendrier de distribution à Dreux

Pour les personnes de + 65 ans :
À partir du 9 mai, deux masques lavables sont remis dans les boites aux lettres de plus de 3500 foyers. Si les personnes concernées ne reçoivent pas ce pli au cours de la semaine indiquée, elles sont invitées à contacter le 02 18 48 51 51

Pour les enfants de 6 à 11 ans :
Une distribution de masques est prévue pour les enfants qui se rendront à l’école élémentaire. Dès la rentrée du 14 mai, ils se verront remettre des masques jetables. À partir du 18 mai, 2 masques lavables et réutilisables leur seront remis.

Pour le grand public :
Depuis le 12 mai, une distribution par quartier est prévue pour le reste de la population. Les points de distribution sont organisés par quartier :

1. Parc des expositions
Du mardi 12 au vendredi 15 mai 2020, de 10 à 12 heures et de 14 à 16 heures.
Adresse : place du champ de foire

2. Maison Proximum des Bâtes
Du mardi 12 au vendredi 15 mai 2020, de 10 à 12 heures et de 14 à 16heures.
Adresse : 30-32, Boulevard de l’Europe

3. Espace Paul Bert
Adresse : Champtier du Colombier

4. Dunant-Kennedy
Attention. Le rendez-vous est donné Place du 8 mai. En présence du Bus santé et à la Maison des Familles

5. Maison de quartier des Rochelles
Adresse : Square Alexandre 1er de Yougoslavie

6. Maison Proximum Sainte-Ève
Adresse : 7, rue Marc Sangnier

7. Mise en place d’une plateforme
À partir du 13 mai et afin de répondre aux interrogations de la population, il sera possible de contacter les services de la ville via :
une plateforme téléphonique au 02 18 48 51 51 de 9 à 18 heures ;
une adresse mail générique masques.dreux@ville-dreux.fr

A.D.-P.
13/05/2020